Fuites urinaires / Prévention

Pourquoi choisir la sonde périnéale Emy ?

15 janvier 2018

La rééducation périnéale est un vaste sujet ! En effet, 6,5 millions de femmes en France souffrent de relâchement des muscles du plancher pelvien. Les solutions pour y remédier sont nombreuses et les résultats visibles en quelques semaines ! Bien entendu, il est recommandé de se rendre chez un professionnel de santé au préalable. Gynécologue, sage-femme, kinésithérapeute, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez l’un d’entre eux afin de savoir comment se porte votre périnée et si vous savez correctement le contracter. En complément de ces séances, la sonde Emy apporte une solution de rééducation du périnée à toutes les femmes qui souffrent en silence et subissent quotidiennement les désagréments de fuites urinaires. La sonde a été développée sur la base des exercices de Kegel afin de faire travailler l’ensemble des muscles du périnée.

La sonde périnéale Emy

Emy est le premier dispositif médical connecté pour la rééducation périnéale à domicile. En effet, la sonde Emy est entièrement étanche et faite de matériaux biocompatibles et de qualité médicale. Elle s’utilise pour différentes problématiques. Tout d’abord en préventif, pour anticiper les petits désagréments qui pourraient vous surprendre dans les années à venir et aussi pour conserver tout le tonus des muscles du périnée, éviter les maux de dos, aider au gainage de sa sangle abdominale… La sonde peut être utilisée en cas de fuites urinaires qui peuvent survenir, entre autre, suite à un accouchement. Et attention aux idées reçues, les femmes ayant une césarienne ne sont exemptes de séances de rééducation périnéale.

En effet, le poids du bébé agit sur le périnée pendant toute la grossesse. Donc mesdames, que vous ayez accouché par voie basse ou césarienne, allez faire vos séances de rééducation périnéale ! Et “last but not least”, la sonde périnéale Emy peut permettre d‘éviter la descente d’organe. En effet, les prolapsus peuvent apparaître à n’importe quel moment si le périnée n’a pas été correctement rééduqué. Il s’agit d’une problématique qui apparait encore plus à l’approche de la ménopause. Et si vous ne me croyez pas, allez vite jeter un oeil au témoignage d’Eve qui a éviter une seconde opération grâce à Emy !

Confiance et sécurité

Parfaitement sécurisée, Emy répond à un ensemble de normes et d’exigences médicales très rigoureuses (exigences essentielles de la directive 93/42/CEE). Par exemple, les ondes du Bluetooth Low Energy (BLE) utilisées sont très faibles en puissance

Des données confidentielles 100% RGPD

Emy non plus n’aime pas être intrusive dans la vie personnelle des gens. En effet, vos données mobiles sont strictement confidentielles, sécurisées et non partagées avec des tiers.

Un bluetooth tout doux pour votre santé !

Pour vous faire une idée, un smartphone émet de 1 à 2 Watts, le WiFi environ 0,1 Watt et le BLE, 0,001 Watt. Les ondes de la sonde Emy sont donc 1000 fois inférieures à celles du téléphone que vous avez dans la poche.


Une solution de rééducation simple et pratique

Développée pour les femmes

Grâce aux retours de plus d’une centaine de femmes impliquées dans le développement du produit, la sonde périnéale Emy a été pensée pour répondre au mieux à vos attentes. Et cerise sur le gateau, la sonde périnéale Emy a été développée par une femme, Emeline Hahn !

Adaptée à votre quotidien

Ludique et discrète, la sonde Emy fonctionne sans fil et sans décharge pour une utilisation facile et sans douleur. Utilisez Emy où vous voulez, quand vous voulez, c’est vous qui décidez !

Un rangement ingénieux

Le boîtier a été conçu pour vous : un design épuré pour faciliter le transport, la recharge et le rangement. La sonde Emy s’emmène partout, encore une excuse de moins pour ne pas faire ses exercices !

En savoir plus

Une complémentarité avec les professionnels de santé

Le dispositif médical Emy est issu de plus de 2 ans de R&D et d’une collaboration active avec de nombreux professionnels de santé. Par ailleurs, ce travail a permis d’aboutir à un design épuré et simple qui permet un placement facile et une utilisation en toute sécurité respectant l’intimité de chacune.

Découvrir la sonde Emy

Adapté à toutes les situations

En continuité de vos séances de rééducation chez votre praticien ou simplement lorsque le besoin se fait sentir. Elle peut également être utilisée en complément des séances d’électrostimulation que vous pouvez réaliser chez votre thérapeute.

Confort optimal d’utilisation

Un revêtement soft touch et une forme adaptée à la morphologie de toutes les femmes. La sonde Emy a été conçue pour faciliter l’insertion vaginale.

La sonde Emy : une efficacité prouvée

Plus sensible que les autres sondes sur le marché, Emy propose une mesure précise et fiable des contractions périnéales. La sonde Emy est basée sur le principe du biofeedback, une méthode de rééducation avec laquelle 90% des patientes perçoivent des améliorations et dont l’efficacité est scientifiquement prouvée.

Des exercices ludiques pour progresser

Les exercices sont basés sur des protocoles thérapeutiques reconnus et classiquement utilisés dans les cabinets des professionnels de santé. Certaines femmes ressentent déjà les bénéfices de leur progrès après seulement 3 semaines d’exercices ! Ce fut le cas d’Audrey !

Maintenant que vous êtes convaincue par l’utilité de la sonde périnéale Emy, dites tout de suite adieu au désastreux “stop pipi” ! Et n’oubliez pas que votre périnée est un hamac qui retient vos organes et n’est pas là “pour faire joli”. En dehors de cette fonction primordiale, il vous permet également de mieux contrôler vos orgasmes et de booster vos rapports sexuels.

Pour télécharger l’application Emy directement sur votre smartphone :

télécharger sur app storeClick me

Newsletter

Recevez les dernières actualités et les promotions de Fizimed.

6 likes

Votre e-mail ne sera pas publié.

Notre application mobile

Click me télécharger sur app store