Ménopause / Sexualité

A 50 ans, le meilleur reste à venir !

16. janvier 2020

Ça veut dire quoi aujourd’hui “être quinqua” ? Difficile à dire… à 50 ans, personne n’a envie d’être considéré comme un senior et en même temps on a envie de découvrir des contenus “de son âge”. Cependant, la majorité des médias n’a pas encore compris que le vent avait tourné et que “A 50 ans, on porte aussi des tatouages, on voyage, on s’inscrit sur les sites de rencontre et on assume sa sexualité. On divorce parfois, les enfants quittent le nid, on s’arrache les cheveux avec une famille recomposée… On saute en parachute, on fait de la moto comme du tricot, on se reconvertit ou on monte une boite. Les nouveaux quinquas osent, vibrent et vivent pleinement”. Ce constat, c’est Nathalie, nouvellement arrivée dans la team quinqua, qui l’a fait.

La création de “50 ans dans le vent”

Suite à des changements sur le plan personnel et professionnel, Nathalie a souhaité trouver des conseils et des articles pour l’aider à surmonter ses épreuves. Malgré de nombreux articles orientés mode et beauté, elle ne trouvait pas grand-chose sur la santé, le bien-être, la vie professionnelle… Et surtout, ce qu’elle lisait manquait cruellement d’humour et d’auto-dérision.

Alors comme dit l’adage “On n’est jamais mieux servi que par soi-même“, Nathalie a décidé de créer son propre média : 50 ans dans le vent

Sur le site, les contenus sont positifs, dynamiques, en phase avec le mode de vie des quinquas. Pour ce faire, Nathalie s’est associée à Laurine. Cette jeune femme n’est pas quinqua mais s’amuse des moments de vie de sa maman et de ses amies qui, elles, ont passé le cap de la cinquantaine ! Le duo de fondatrices a décidé de travailler en collaboration avec une équipe de professionnels de santé. Sophrologue, pharmacienne, naturopathe, coach de vie, traitent des sujets sérieux sans se prendre au sérieux : amour, sexo, santé, nutrition, bien vieillir, bien-être et psychologie… un large choix de thématiques est abordé ! Sans oublier les réseaux sociaux où l’on découvre des posts à l’humour décapant !

« Apporter de la bonne humeur, de la simplicité, de l’info utile, de la fraîcheur… Partager ensemble les bons conseils d’une génération pétillante, avec humour et légèreté ! » 

Nathalie, fondatrice de 50 ans dans le Vent
Nathalie, Fondatrice de 50 ans dans le Vent

Pourquoi Fizimed soutient “50 ans dans le Vent” ?

Chez Fizimed, nous adorons le site “50 ans dans le vent” ! Une grande partie de nos clientes sont des quinquas dynamiques et pétillantes qui souhaitent profiter de leur cinquantaine à 100%. Alors quand nous discutons avec elles, nous leur conseillons de se rendre sur le site de Nathalie et Laurine ! Car finalement, connaissez-vous beaucoup de sites qui vont vous expliquer que : 

Bref, merci “50 ans dans le vent” d’avoir su répondre aux problématiques de bon nombre de nos clientes qui, jusqu’à présent, ne trouvaient pas de réponses à toutes leurs questions !

Pour découvrir 50 ans dans le vent :
https://50ansdanslevent.com/ 

Téléchargez l’application Fizimed !

télécharger sur app store

Click me

Newsletter

Recevez les dernières actualités et les promotions de Fizimed.

3 likes

Votre e-mail ne sera pas publié.

Notre application mobile

Click me télécharger sur app store