Fuites urinaires / Prévention

Le biofeedback, c’est quoi ?

11. décembre 2018

Fizimed a choisi de développer une sonde de rééducation périnéale de biofeedback pour permettre aux femmes d’être actrice de leurs séance de rééducation périnéale. Alors d’accord c’est très bien tout ça mais concrètement c’est quoi le biofeedback ?
Le biofeedback est une technique qui permet de visualiser et de mesurer les contractions musculaires volontaires grâce à un appareil. Dans le cas de sonde périnéale Emy, le biofeedback permet de visualiser ses contractions sur son smartphone via une application. Les capteurs de la sonde Emy enregistrent les contractions et les transmettent ensuite par Bluetooth à l’application Emy.

Bien entendu, le biofeedback n’est pas l’unique façon de rééduquer son périnée ! Il est existe d’autres méthodes également efficace qui permettent de retrouver un périnée au top ! Parmi les solutions qui vont vous aider à retrouver toutes vos fonctions de continence, les exercices de Kegel, l’électrostimulation, la méthode manuelle, … Bref il est plus que nécessaire de trouver la solution qui vous convient le mieux et de ne pas s’obstiner si telle ou telle thérapie ne vous convient pas !

L’efficacité prouvée du biofeedback

Longue durée

Le biofeedback permet de lutter et prévenir durablement contre les fuites urinaires. En effet, il permet de prendre conscience de son renforcement musculaire en temps réel. Ainsi, si vous avez des fuites lorsque vous éternuez, le fait d’utiliser le biofeedback permet à votre cerveau d’anticiper la contraction. Vous pourrez donc éclater de rire, tousser et éternuer en toute liberté !

Efficacité prouvée

Une grande partie des séances de rééducation périnéale pratiquée chez les kinésithérapeutes et les sages-femmes se fait avec des sondes biofeedback. Cette technologie a fait ses preuves et c’est tout naturellement que Fizimed a choisi cette méthode lors du développement de la sonde Emy. Par ailleurs, 80% des utilisatrices de la sonde indiquent que leurs symptômes ont considérablement réduits au bout de 3 semaines.

Rééducation active

La régularité des exercices permet une rééducation optimale. En effet, l’incontinence urinaire peut revenir malgré les séances chez son professionnel de santé. Il ne faut pas oublier que le périnée est un ensemble de muscles qui doit être entraîné régulièrement. Dès les premiers signaux, il faut reprendre les exercices que ce soit avec une sonde à la maison ou chez son praticien.

Contractez, visualisez, progressez…

Le biofeedback permet de suivre vos contractions volontaires des muscles du plancher pelvien. En concentrant votre attention sur votre périnée, vous reprenez petit à petit le contrôle sur votre corps. Grâce à cette technologie innovante et brevetée, vous visualisez vos contractions et vos progrès grâce à l’app mobile Emy. Vous devenez actrice de votre santé ! Grâce à ces séances, vous retrouvez vos fonctions de continence, vous améliorez votre posture, vous gainez votre sangle abdominale. Bref c’est votre corps tout entier qui en profite !

Pour télécharger l’application Emy directement sur votre smartphone :

télécharger sur app storeClick me

Emy : la sonde la plus sensible du marché

Le plus du dispositif médical de biofeedback Emy : les capteurs, sur l’intégralité de la sonde, permettent une mesure fiable et très sensible en temps réel des contractions du périnée.

Newsletter

Recevez les dernières actualités et les promotions de Fizimed.

6 likes

Votre e-mail ne sera pas publié.

Notre application mobile

Click me télécharger sur app store