Les témoignages

“Au bout d’une semaine j’ai vu les effets de la sonde Emy”

28 octobre 2019

Emilie, c’est un peu comme une bonne fée qui, un jour, nous envoie un adorable message sur instagram pour nous dire à quel point Emy l’a aidé à retrouver tout son tonus périnéal. Il ne nous en a pas fallu plus pour lui proposer de nous livrer son témoignage ! Et c’est ainsi que nous avons découvert qu’Emilie avait eu 2 enfants rapprochés et qu’elle avait observé des effets positifs sur son périnée au bout d’une semaine d’utilisation de la sonde Emy ! Incroyable ! Il ne nous reste plus qu’à vous laisser découvrir le témoignage d’Emile … 

Alors Emilie, qui êtes-vous ?

Bonjour, je m’appelle Emilie, j’ai 40 ans et je suis maman de 2 enfants: Aaron 26 mois et Eva 3 mois.

Emilie et sa fille, Eva 3 mois

Pouvez-vous me dire comment vous avez découvert Emy ?  

J’ai découvert la sonde Emy sur Instagram grâce au compte de Priscilla @Aimeresttoujoursrose

Pourquoi avoir sauté le pas en achetant la sonde ?

J’ai commencé à l’utiliser après mon 2ème accouchement, par voie basse et avec déchirure. Pour mon 1er, mon périnée avait vraiment souffert, j’ai eu un accouchement marathon (62h!). J’ai perdu les eaux le samedi, on m’a déclenché le lundi. Mon fils est né après forceps et césarienne d’urgence le mardi matin. Je suis aller faire ma rééducation chez une kinésithérapeute. Mais au bout de 10 séances je n’ai pas vue de grands changements. J’avais toujours l’impression que j’allais avoir un moment « oups ». Je me disais qu’avec 2 enfants en bas âge j’aurais du mal à trouver du temps pour aller chez la kiné !

Et comment s’est passée votre rééducation périnéale avec Emy ?

Très bien ! J’ai profité de la sieste de mes enfants pour l’utiliser. C’est rapide et facile, je la mettais en charge un peu avant de l’utiliser.

Avez-vous été surprise par la sonde ? 

La sonde est plus « douce » qu’il n’y parait, la connexion par Bluetooth se fait rapidement,  Les jeux sont super ludiques. Chez la kiné je faisais les exercices avec une sonde mais sans savoir pourquoi. Avec Emy, on voit vraiment les résultats. Chaque exercice est expliqué de manière à comprendre pourquoi on le fait. La sonde se calibre en temps réel, et on prend vraiment conscience de l’importance qu’à notre périnée. On peut choisir si on veut faire une séance complète ou juste quelques exercices. 

A quelle fréquence utilisez-vous Emy aujourd’hui ? Cela a-t-il changé depuis que vous l’avez reçu ?  

Alors j’ai commencé avec le programme intensif pendant 3 semaines à hauteur de 5 séances chaque semaine. Maintenant c’est de l’entretien donc 2 à 3 fois par semaine.

Au bout de combien de temps avez-vous constaté des effets sur votre périnée ?

Au bout d’une semaine déjà j’ai vu les effets, j’arrivais à mieux contrôler mon périnée surtout quand je portais le cosy de ma fille. Quand je suis allée voir la gynéco pour un contrôle suite à mon épisiotomie elle a constaté que j’avais un super périnée.

Quels sont les changements que vous avez noté ?

Je peux éternuer ou tousser sans avoir peur des fuites. Pour mon 1er bébé je sentais comme une lourdeur, j’avais l’impression que mes organes descendais alors que là pas du tout.

Trouvez-vous qu’on parle assez de la problématique des fuites urinaires ?  

Non pas du tout, on parle surtout de comment le cacher avec des serviettes spéciales mais pas de comment faire pour ne pas que ça arrive.

Newsletter

Recevez les dernières actualités et les promotions de Fizimed.

2 likes

Votre e-mail ne sera pas publié.

Notre application mobile

Click me télécharger sur app store