Les "inspirantes"

“Les femmes comptent et ça compte !” Imène Maharzi

10 décembre 2019

Chez Fizimed, nous connaissons Imène Maharzi depuis quelques temps. Elle est une sorte de marraine bienveillante qui garde un oeil attentif sur l’équipe Fizimed. Elle fait partie de ces personnes qui souhaitent faire bouger les lignes pour les femmes. Car « Sans égalité économique réelle, l’égalité en droits reste une illusion ». Lorsqu’elle nous a parlé du mouvement #EllesComptent qu’elle a lancé le 3 décembre, nous avons immédiatement souhaité en discuter avec elle. Car, il est temps pour les femmes d’« apprendre à investir, pour investir le monde de demain ».  Eh oui, les femmes comptent et ça compte !

Egalité des chances et place des femmes dans l’économie

Depuis plus de 20 ans, au-delà de ses activités professionnelles dans la finance, Imène s’engage pour 2 causes. L’égalité des chances afin “d’ouvrir l’accès à l’information à ceux qui ne sont pas nés au bon endroit, au bon moment “. Et la place des femmes dans l’économie “parce que c’est le terrain de jeu que je connais”. 

Suite à une rencontre, elle a découvert qu’il était possible d’investir en temps et en argent dans des start-ups et TPE. Particulièrement celles dont l’objet consiste à régler des problèmes sociaux et environnementaux urgents et pressants. Elle a ainsi décidé d’y tracer sa voie depuis 2013.

En 2018, elle crée OwnYourCash à partir d’un double constat. Les entrepreneures souffrent d’un réel déficit de financement de leurs projets.

Les tabous autour de l’argent affectent les femmes dans leur capacité à se projeter personnellement et professionnellement.

Des projets féminins moins bien financés, voire pas financés du tout. Et par conséquent, un vrai gâchis de potentiel économique et social.

Face à cela, OwnYourCash s’est donné pour mission de stimuler l’indépendance économique des femmes. Au travers d’une plateforme éducative, en ligne et via des ateliers présentiels.

Il est donc temps d’ouvrir une brèche dans les tabous autour de l’argent, en se formant progressivement. C’est ainsi que des possibilités nouvelles s’ouvriront pour les femmes. Entre autre, la possibilité d’accroître leur patrimoine actuel et futur, et devenir économiquement plus indépendantes. OwnYourCash contribue à fluidifier l’accès au capital de ces projets. Comment ? En travaillant à la source pour former des investisseur.e.s individuel.le.s, à même d’investir dans des projets co-fondés par des femmes.

Imène Maharzi

En ce mois de décembre, réputé de forte consommation, Imène, via sa plateforme OwnYourCash, lance le mouvement #EllesComptent. Pourquoi ? 

#EllesComptent : 1 mouvement 3 messages !

1. “Les femmes savent compter”. Elles le font tous les jours au travers de leurs actes de consommation quotidienne. Contrairement aux croyances sur les femmes allergiques aux chiffres et à l’économie.

2. « Leur argent compte ». Leurs décisions d’achat peuvent faire une réelle différence pour la survie de telle ou telle entreprise. Hélas, le pouvoir de leur argent reste encore trop souvent invisible, y compris d’elles-mêmes

3 « Les entrepreneures comptent » dans l’économie et l’innovation, pour leur impact social/environnemental ou en tant que modèles pour d’autres femmes. 

OwnYourCash a réuni 15 entreprises co-fondées par des femmes et 15 ambassadrices et ambassadeurs engagé.e.s pour porter ce mouvement. Parmi eux, Fizimed et plus particulièrement Emeline Hahn, sa CEO, ont souhaité participer au mouvement.

Emeline Hahn, CEO de Fizimed et ambassadrice #EllesComptent

Fizimed rejoint le mouvement #EllesComptent

Chez Fizimed, nous avons décidé de soutenir le mouvement #EllesComptent. En effet, nous réalisons que trop de femmes entrepreneures ne trouvent pas (encore) de financement à la hauteur de leurs besoins.. Et c’est d’autant plus vrai en BtoC, réputé gourmand en stock et en frais de communication/marketing… et encore plus quand on s’adresse aux besoins spécifiques liés à la santé des femmes. Par ailleurs, repousser la limite des tabous et des idées reçues est quelque chose qui nous parle particulièrement chez Fizimed.

“Permettre aux femmes de reprendre le contrôle sur leur corps” notre engagement de départ et notre priorité. Notre premier produit, la sonde Emy, est une innovation médicale française ! Elle permet à toutes les femmes de pouvoir réaliser leur rééducation du périnée à domicile.


Emeline Hahn, CEO et fondatrice de Fizimed

Il nous semblait donc tout à fait logique de rejoindre le mouvement #EllesComptent. Nous figurons parmi les 15 entreprises qui proposent des produits et des services innovants avec un impact social/environnemental. Toutes co-fondées par des femmes !

Le mouvement #EllesComptent c’est également une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux. Soutenue par une quinzaine d’ambassadrices et ambassadeurs engagé.e.s pour plus de mixité dans leurs domaines d’activités respectifs. 

Pour finir, c’est une invitation à ce que plus de femmes prennent conscience du pouvoir de leur argent. Afin qu’elles passent du rôle de consommatrices à celui d’investisseures. 

Chacun.e peut participer à relayer ces messages, visiter les profils mis en lumière et faire connaître ces voix uniques et talentueuses d’entrepreneures… voire prendre l’habitude de s’intéresser aux fondateurs/fondatrices de l’entreprise avant d’acheter ses cadeaux de Noël 🙂 

Plus d’informations ici, et en suivant #EllesComptent sur vos réseaux sociaux préférés

Web : https://www.ownyourcash.fr/fr/ – Twitter : https://twitter.com/Ownyourcashnow 

Newsletter

Recevez les dernières actualités et les promotions de Fizimed.

1 likes

Votre e-mail ne sera pas publié.

Notre application mobile

Click me télécharger sur app store