Professionnels de santé

“Emy Expert” – un programme pour les professionnels de santé

26. juin 2019

Permettre aux femmes de reprendre le contrôle sur leur corps“. Voilà l’engagement de départ de notre start-up Fizimed et cela reste notre priorité 2 ans après sa création.  

Emy est née de notre souhait de permettre aux femmes de retrouver la fonction périnéale (continence, confort). Emy, c’est la sonde périnéale connectée à une application gratuite. Elle permet aux femmes de continuer l’auto-entrainement à domicile en complément des séances réalisées chez leur professionnel de santé. Nous avons développé la sonde de biofeedback la plus sensible du marché grâce à deux groupes distincts :

  • Un programme d’ambassadrices permettant de recueillir les besoins des patientes
  • Les professionnels de santé

Parmi eux, Sylvie Billecocq (Membre de la SIFUD-PP) ou encore Loïc Dabbadie (Directeur de l’EIRPP). Deux kinésithérapeutes reconnus au niveau national.

Les capteurs de la sonde sont présents sur 360° et permettent une captation très précise des contractions. Notre dispositif vise à inclure cette technologie pour le travail d’auto-entraînement à domicile.  Emy fait aujourd’hui l’objet d’un essai clinique qui démontrera la pertinence de notre produit. 

Le programme Emy Experts 

Aujourd’hui, nous proposons aux professionnels de santé de tester la sonde Emy via le programme “Emy Experts“. Il permet de pouvoir tester Emy pendant 6 semaines et d’obtenir des codes de réduction pour les patientes.

J'intègre le programme de test

Des professionnels de santé ont déjà testé Emy

De plus en plus de professionnels de santé souhaitent tester Emy et découvrir l’univers de l’application. Nous avons eu la chance que 2 kinésithérapeutes souhaitent poser par écrit leur avis sur la sonde.

Vous pouvez découvrir l’avis d’Erwann Le Rumeur, kinésithérapeute à Paris dont les patientes ont “apprécié la sonde Emy, la trouvant confortable et d’utilisation simple et ludique” . Cinq d’entre elles, âgées entre 33 et 63 ans, ont pu tester Emy et faire leurs retours sur la sonde.

Julien Louis, kinésithérapeute à Dijon, et qui a souhaité répondre à la question que tant de professionnels de santé se posent : SONDE CONNECTÉE ET PÉRINÉE : BONNE IDÉE ? Cet article permet de comprendre la défiance que peuvent avoir certains PS à l’encontre des sondes connectées. Une défiance qui peut s’entendre mais que Julien Louis a souhaité confronter en testant notre sonde Emy sur l’une de ses patientes.

Newsletter

Recevez les dernières actualités et les promotions de Fizimed.

7 likes

Votre e-mail ne sera pas publié.

Notre application mobile

Click me télécharger sur app store