Les témoignages

Céline “Maman Pavlova” – Emy, testée et adoptée

28 juin 2019

Chez Fizimed, nous osons parler du corps de la femme, sans tabou ni préjugé. Aujourd’hui nous abordons la rééducation périnéale post-accouchement. Nous sommes conscientes qu’il est souvent difficile de réaliser ses séances de rééducation. Une fois plongée dans le merveilleux monde de la maternité, les contraintes de temps sont plus fréquentes. Différentes méthodes de rééducation existent et chaque femme doit trouver celle qui lui conviens afin de se sentir bien dans son corps. 

Rééduquer son périnée après un accouchement… On en parle beaucoup, les avis sont divisés et chaque femme possède sa propre histoire. En tout cas chez Fizimed, nous souhaitons que chaque femme puisse vivre cette période au mieux ! En leur conseillant d’aller voir un professionnel de santé pour apprendre à contracter correctement son périnée. Ou en continuant à en prendre soin grâce à Emy !

Des témoignages, nous avons la chance d’en recevoir de plus en plus. Parmi ces témoignages, celui de Céline ! Plus connue sous le nom de Maman Pavlova qui a souhaité nous livrer son témoignage. Maman d’une petite fille de 3 ans, elle souhaitait  retrouver la tonicité de son périnée d’avant grossesse. Il semblerait qu’Emy l’y ait aidé…

Crédit photo :
https://mamanpavlova.com

Pourquoi avoir souhaité tester Emy ?

Je n’avais plus la même sensibilité qu’avant mon accouchement. Comme beaucoup de femmes j’ai réalisé les séances de rééducation chez ma sage-femme après la naissance de ma fille. J’ai trouvé ça un peu difficile et impersonnel bien que ça ne devrait pas l’être. On est noyé dans le début de la maternité, on se retrouve avec un nouveau-né qu’on ne peut pas faire garder, c’est très contraignant. Je suis tout de même allée au bout de mes séances, ce que certaines de mes amies ont été dans l’incapacité de faire, mais je n’ai malheureusement pas ressenti une grande différence.

Je pensais qu’une fois les séances de rééducation faites, on devait se débrouiller avec ça et je me suis rendus compte que je n’étais pas la seule. Certaine de mes amies m’ont avoué qu’elles n’avaient plus de sensations durant leur rapport et qu’elles avaient des fuites quand elles éternuaient. Pour elles c’est normal et en parler reste difficile voir honteux.

Par la suite j’ai découvert qu’il existait des solutions pour la rééducation périnéale à domicile. Etant donné que je voulais vraiment continuer seule, j’ai étudié le marché, et j’ai découvert Emy sur Facebook. Déformation professionnelle oblige, dû à mon passé d’étude marketing, j’ai regardé les avis, les vidéos les articles car avant de tester un produit, je veux être sûr qu’il me plaise.

Avez-vous été étonnée par Emy ?

J’ai tout d’abord téléchargé l’application après des recherches approfondie et étant une grosse geek, c’est le côté jeux vidéo qui m’a attiré. Ce que j’aime c’est le côté ludique, les graphismes mignons et les couleurs qui encouragent à se dépasser. C’est très facile à utiliser et vraiment accessible à tout le monde.

Une fois que j’ai commencé ma rééducation avec la sonde Emy j’ai été surprise. J’ai trouvé ça vraiment physique et je me suis demandé mais pourquoi c’est si dur, ce ne sont que des jeux ! Mais maintenant c’est beaucoup plus facile.

C’est pourquoi j’ai écrit un article sur Emy car je suis convaincu qu’elle peut aider beaucoup d’autres femmes. Je suis pour la liberté de parole et c’est la raison pour laquelle j’ai accepté de témoigner.

Au bout de combien de temps avez-vous noté des améliorations au niveau du périnée ?

Hyper vite. J’utilise Emy depuis 3 mois à hauteur de 2 séances par semaines. Vous dites que la majorité des utilisatrices constatent des changements au bout de 3 semaines mais pour ma part, j’ai ressenti la différence au bout de 15 jours seulement. En plus, sachant que je porte souvent ma fille, j’avais des maux de dos qui se sont nettement améliorés depuis que j’utilise la sonde.

J’ai même conseillé Emy à mes abonnées qui avaient des fuites urinaires et elles ont également vu de gros changements.

D’autres de mes abonnées m’ont reproché le prix car il existe des dispositifs que l’on peut louer et qui sont remboursés par la sécurité social. Or pour moi, il faut faire sa rééducation toute sa vie. De plus, il y a le paiement en trois fois sans frais et en pensant au prix des serviettes de nos jours, on s’y retrouve très vite.

Au début quelles étaient vos attentes ? 

J’ai eu la chance de ne pas avoir de fuites urinaires après ma grossesse cependant j’avais la sensation qu’il n’était pas aussi tonique qu’avant et je voulais récupérer un périnée en béton.

Quand j’ai commencé à utiliser Emy, mon objectif c’était d’atteindre la médaille d’or dans tous les jeux. C’est à ce moment-là que l’on s’aperçoit du côté ludique de l’application car on se rend compte de sa propre évolution.

Crédit photo :
https://mamanpavlova.com/

Quelle a été l’avantage le plus significatif que vous a apporté Emy? 

Elle m’a permis de me réapproprier et de retrouver mon corps d’avant ma grossesse. C’est tout ce que je voulais et je n’en demandais pas plus.

Retrouvez toutes les aventures de Céline et sa famille sur son blog et sur son compte Instagram


Newsletter

Recevez les dernières actualités et les promotions de Fizimed.

4 likes

Votre e-mail ne sera pas publié.

Notre application mobile

Click me télécharger sur app store