Fuites urinaires / Grossesse / Les témoignages

“Après 2-3 semaines, je n’avais plus aucune fuite et j’ai un périnée plus tonique qu’avant”

21. avril 2020

Vous êtes de plus en plus nombreuses à utiliser Emy et à bien vouloir témoigner sur notre blog. Merci à toutes ces femmes qui acceptent de lever le tabou sur les fuites urinaires ! Ensemble, nous arriverons à libérer la parole sur ce sujet et à faire comprendre à toutes les femmes l’importance d’un périnée tonique.

Aujourd’hui, on vous présente une maman qui, après ses deux accouchements, a constaté l’apparition de fuites urinaires. Vivre à l’étranger ne lui permet pas d’avoir des séances de rééducation périnéale remboursées et elle ne supportait pas d’avoir cette gêne au quotidien. C’est pourquoi elle a décidé d’utiliser Emy !

Pourquoi rééduquer son périnée avec Emy ?

Pouvez-vous vous présenter et nous expliquer pour quelles raisons vous avez commencé à utiliser Emy ?

Je suis une maman de 2 enfants âgés de 34 et 14 mois. Après ma 1ère grossesse je n’avais pas pu faire ma rééducation totalement et puis je suis tombée enceinte très vite. Après ma 2nde grossesse, j’ai commencé à avoir des fuites urinaires et c’était très dur à vivre pour moi. Ça me stressait énormément. J’avais commencé à faire la rééducation chez une kiné mais j’ai dû arrêter à plusieurs reprises pour raisons personnelles. Je voulais donc trouver un moyen pour faire ma rééducation chez moi… J’ai donc commencé à faire quelques recherches sur le net et je suis tombée sur une vidéo qui parle d’Emy !! Youpi !!

Pour télécharger l’application mobile gratuite Emy sur votre smartphone :

télécharger sur app storeClick me

Quels sont les changements que vous avez notés ?

Je n’avais pas de fuites très importantes. C’était plus quand j’éternuais par exemple ou quand je sautais ou bougeais beaucoup. Mais c’étaient des fuites légères. Je dirai qu’après deux ou trois semaines d’utilisation de la sonde Emy, je n’avais plus aucune fuite et j’ai maintenant un périnée plus tonique qu’avant.

Trouvez-vous qu’on parle assez de la problématique des fuites urinaires ?

Pas trop mais je pense qu’il est important de lever ce tabou. Il y a des gens qui ne connaissent même pas l’existence de la rééducation périnéale et souffrent au quotidien à cause de leur périnée.  Et cela peut s’aggraver vers une descente d’organes.  Avant mon accouchement, je ne connaissais pas du tout ce qu’était le périnée car je n’en avais jamais entendu parler.  Donc je trouve que c’est important d’apprendre ce que c’est le plus tôt possible, peut être vers l’âge de la puberté car le problème peut toucher tout le monde.

Emy, un investissement sur le long terme

Les femmes que l’on rencontre nous disent souvent qu’Emy est trop chère, qu’en pensez-vous ?

Au début le prix m’a un peu freiné car il était très élevé pour moi. J’ai dû attendre un petit moment avant de pouvoir l’acheter car je trouve que c’est un très bon investissement, surtout sur le long terme car au final, ça coûtera moins cher que des séances chez un professionnel de santé (moi qui souhaite avoir d’autres enfants et qui aimerais me mettre à fond dans le sport). Je précise aussi que j’habite à l’étranger et donc les séances ne sont remboursées…

Donc oui c’est cher, mais si on peut la garder à vie alors ça vaut le prix.

Une dernière question : Emy en 3 mots ?

  • Innovation
  • Efficace
  • Géniale

Newsletter

Recevez les dernières actualités et les promotions de Fizimed.

2 likes

Votre e-mail ne sera pas publié.

Notre application mobile

Click me télécharger sur app store