Fuites urinaires / Les témoignages / Professionnels de santé

“Dorénavant je prescris la sonde Emy à mes patientes”

27. avril 2020

Retour sur l’expérience du Docteur S., gynécologue dans les Hauts de France. Grâce au programme Emy Expert, Docteur S. a pu tester la sonde de rééducation du périnée Emy, et la recommander à ses patientes. 
Pour des raisons éthique, Docteur S. a souhaité rester anonyme, mais souhaitait tout de même partager son avis sur notre dispositif médical. Un retour très intéressant, que je vous laisse découvrir. 

Bonjour Docteur, pouvez-vous me dire pourquoi vous avez voulu tester la sonde Emy ? 

J’ai testé la sonde Emy à la fois pour mes besoins personnels (je souffre d’incontinence urinaire) et pour prescrire un dispositif efficace à mes patientes. J’avais déjà testé une sonde d’électrostimulation mais les résultats n’étaient pas concluants. J’ai entendu parler d’Emy dans la presse et j’ai voulu la tester avant de la recommander à mes patientes.

Quel est votre avis sur notre dispositif médical ? 

J’ai trouvé Emy super, très agréable et confortable. La forme de la sonde est très bien. J’ai beaucoup apprécié l’application, je trouve que les exercices sont ludiques, très sympas à suivre et le suivi des progrès aide beaucoup à visualiser les améliorations au fil du temps. C’est motivant et ça donne envie de continuer. L’idée de suivre des objectifs de temps et de performance, c’est un réel challenge. Je pense que ça favorise la compliance des patientes.

Biofeedback VS électrostimulation ?

Le biofeedback est à mon sens vraiment plus efficace. Cette technologie ne convient pas à toutes les patientes mais elle permet d’avoir un suivi de ses progrès et c’est une réelle source de motivation. Il n’y a pas de doute pour moi, le biofeedback est nettement plus efficace. 

Qu’avez-vous pensé du prix ? 

C’est sûr que c’est un peu cher. Surtout pour certaines patientes qui n’ont pas les moyens de dépenser une telle somme. Personnellement, j’en suis vraiment contente. C’est cher mais ça vaut le coup. En plus on se doute qu’il y a de la recherche derrière, du développement. Vos arguments sont pertinents et l’efficacité parle d’elle-même.

Malheureusement, c’est vraiment dommage qu’elle ne soit pas remboursée parce que le prix est un vrai frein pour les patientes. 
Néanmoins, c’est également quelque chose de positif parce que le fait que le dispositif ne soit pas remboursé peut être une source de motivation pour la patiente. Elle l’a payé donc elle rentabilise son achat en effectuant ses exercices plus régulièrement qu’avec un dispositif remboursé. Si on le voit comme cela, c’est finalement mieux pour la patiente, si ça lui permet d’être responsabilisée ! 

Trouvez-vous qu’Emy est efficace ?

Je suis vraiment convaincue de son efficacité ! Je l’ai testé 3 semaines de manière très régulière, en programme intensif et j’ai senti énormément d’améliorations. Une meilleure tonicité périnéale et une nette amélioration de mes symptômes d’incontinence. Je suis vraiment contente de ce dispositif et ne regrette pas de l’avoir acheté ! Ce n’est qu’un petit quart d’heure par jour mais qui apporte beaucoup. C’est un temps que l’on prend pour soi. 

J’ai d’ailleurs prescrit la sonde à deux de mes patientes et j’attends leurs retours avec impatience.

Newsletter

Recevez les dernières actualités et les promotions de Fizimed.

3 likes

Votre e-mail ne sera pas publié.

Notre application mobile

Click me télécharger sur app store