Les témoignages / Professionnels de santé

Je suis kiné et j’ai fait ma rééducation périnéale avec Emy !

5 décembre 2019

Une chose est sûre, on ne s’attendait pas à ce témoignage ! Une kinésithérapeute nous écrit pour nous dire qu’elle a fait sa rééducation périnéale avec la sonde Emy. Cerise sur le gâteau, elle est spécialiste de la rééducation périnéale ! Il ne nous en fallait pas plus pour lui envoyer un petit message…

Accouchement et rééducation périnéale

J’ai eu deux grossesses, en 2013 et 2015 et une mauvaise rééducation périnéale. Jusque là mon périnée ne m’avait pas trop posé de problèmes hormis quelques fuites lors d’épisodes de toux. Ma première rééducation consistait à souffler dans un sifflet et à contracter mon périnée en même temps. La coordination n’a jamais été mon fort. Donc j’ai fait mes 10 séances chez une kiné qui faisait de la rééducation périnéale. Mais sans grande conviction. J’ai vécu un deuxième accouchement périlleux avec un double cordon autour du coup de mon fils. A cela se sont ajoutés une épisiotomie et une révision utérine. La rééducation a été bâclée en deux séances par une sage-femme. Elle m’a dit que cela suffisait et je l’ai bêtement cru. En Janvier dernier, j’ai eu une infection urinaire. Une échographie de la vessie a objectivé une légère ptose de ma vessie. Il a fallu accepter l’annonce car je n’ai que 36 ans. En parallèle, j’ai eu des fuites lors de courses à pieds et lors d’épisodes de fou rire avec mes enfants.

Le choix du biofeedback

J’ai donc commencé une rééducation du périnée avec un diagnostic d’instabilité vésicale. J’ai effectué 4 séances sur dix et constaté une amélioration. Mais le problème est revenu. Ma kiné n’avait pas de place pour me voir régulièrement. C’est là que je me suis mise à faire quelques recherches sur internet. J’ai connu votre dispositif médical en tapant les mots clefs : rééducation, périnée et sonde. Je suis kinésithérapeute spécialisée dans la rééducation périnéale donc je connais ce qui existe sur le marché. J’ai hésité avec un modèle concurrent mais celui-ci était passif avec des électrodes. Je souhaitais avoir un travail actif et ressentir mes muscles se contracter. Les avis des utilisatrices ont également fini par me convaincre. Il me fallait donc Emy !

Rééducation périnéale et sonde Emy

J’utilise Emy une fois par semaine depuis un mois environ. Ce n’est pas énorme mais c’est suffisant pour avoir constaté que je n’ai plus aucune fuite. J’ai surtout retrouvé une confiance totale en mon périnée. Je suis très satisfaite d’Emy et je la recommande pleinement à mes patientes. Pour finir, je dirais que son utilisation est très pratique et facile excepté l’insertion du dispositif qui est un peu difficile pour moi. Voilà, je vous remercie beaucoup car cela à un impact positif sur ma vie. En effet, ne pas maîtriser son périnée à mon âge n’était pas concevable et une opération avec bandelettes non plus !

Newsletter

Recevez les dernières actualités et les promotions de Fizimed.

2 likes

Votre e-mail ne sera pas publié.

Notre application mobile

Click me télécharger sur app store