Les Inspirantes

LOLO, la lingerie 100% bodypositive et responsable !

25. février 2020

Aujourd’hui parlons de LOLO, cette toute nouvelle marque Made In France a décidé de rendre le soutien-gorge confortable ! Fini les bretelles qui nous coupent les épaules ou qui tombent tout le temps. Adieu la baleine qui rentre sous la poitrine, la vilaine dentelle qui nous irrite. Océane et Melissa ont décidé qu’il était temps de chouchouter TOUS les seins. Et pour cela, elles ont créé des soutiens-gorge féminins, confortable, éthiques et responsables ! 

Vous imaginez bien qu’il ne nous en a pas fallu plus pour aller à la rencontre de ce duo d’entrepreneuses ! 

Il était donc évident de faire figurer le duo de fondatrices de la marque LOLO auprès de nos Inspirantes ! Car LOLO, tout comme Fizimed, a été créée par des femmes pour les femmes ! 

LOLO, la lingerie bodypositive

Quelques chiffres sur l’univers du soutien-gorge !

  • 1928 : invention du système de tailles de soutiens-gorge (donc vous aurez bien compris que cela n’a pas changé depuis…)
  • 42% des femmes ne trouvent pas leur taille de soutien-gorge dans le commerce
  • 78% des femmes font face à des problèmes d’inconfort dans leur lingerie
  • 80% des femmes n’ont jamais pris les mesures de leur poitrine
  • 9 femmes sur 10 portent un soutien-gorge tous les jours

A l’origine de LOLO, 2 amies ingénieures !

Océane et Mélissa ont respectivement 27 et 28 ans. Elles se sont rencontrées pendant leurs études en ingénierie et ont toujours eu l’envie de créer quelque chose qui leur ressemble ! Après plusieurs années d’expériences professionnelles, elles se sont lancées dans un projet un peu fou !

Pourquoi fou ? Parce qu’elles ont décidé de “s’attaquer” au marché des soutiens-gorge qui est resté relativement intact depuis 1928… en proposant 57 tailles de soutiens-gorge au lieu de 15 pour la lingerie que l’on trouve dans le commerce. Une révolution dans la monde de la lingerie !

Océane et Mélissa, les fondatrices de LOLO

Un algorithme pour un soutien-gorge parfait !

Océane et Mélissa ont développé un algorithme basé sur les mesures de la poitrine. Ce dernier leur permet de concevoir de la lingerie fine parfaitement adaptée aux morphologies des femmes. Le système de tailles des soutiens-gorge utilisé de nos jours a été inventé en 1928. Et comme vous avez pu le remarquer, il n’a jamais été remis en cause. Ce système se base uniquement sur deux mesures : tour de dos, tour de poitrine. Chez LOLO, c’est tout l’inverse.

L’algorithme de LOLO utilise non pas 2 mais 6 mesures prises sur la poitrine grâce à un mètre ruban. 

La matrice LOLO présente trois fois plus de tailles que les marques traditionnelles et permet 57 possibilités. D’autres tailles seront développées dans le futur en fonction de la demande. La forme et la conception du modèle ont été réfléchies pour apporter le maximum de soutien et de confort aux clientes. 

LOLO, 57 tailles de soutien-gorge possibles !

La conception est assurée par un bureau d’études français expert en corseterie. Ce bureau aide l’équipe de LOLO à travailler les 57 tailles et prototypes associés. Par ailleurs, l’avis des clientes est au cœur du développement du produit. Les prototypes sont testés et approuvés par des femmes.

Une aventure Made in France et eco-responsable !

Tout comme l’équipe Fizimed, la team LOLO a souhaité produire ses soutiens-gorge en France. Les soutiens-gorge LOLO sont maintenant produits dans 2 ateliers français. Un pour la découpe des pièces et l’autre pour l’assemblage.

Made in France

Océane et Mélissa ont également souhaité avoir un engagement écologique pour leur marque. Des matières des soutiens-gorge en passant par leur packaging, rien n’est laissé au hasard ! Les matières ont la certification Oeko-Tex, la dentelle est en fibre recyclée afin de ne pas reproduire de nouvelles matières. Les matières qui ont été sélectionnées sont des matières techniques. Elles possèdent des taux d’élasticité spécifiques. Cela permet à la fois de soutenir le poids des seins et de laisser respirer la peau.

Mais surtout, Océane et Mélissa souhaitent “éduquer” les femmes sur l’importance d’avoir un bon soutien gorge. Donc oui mesdames, il est temps de prôner la qualité à la quantité. Comme le disent très bien Océane et Mélissa : “Notre volonté c’est d’allier confort et sensualité, pour ne pas avoir l’aspect d’une brassière de sport mais en restant confortable !”


www.lolo.paris/




Newsletter

Recevez les dernières actualités et les promotions de Fizimed.

1 likes

Votre e-mail ne sera pas publié.

Notre application mobile

Click me télécharger sur app store