Mon périnée & moi

Pensez à chouchouter votre périnée !

5 août 2019

De nombreux facteurs influent sur la tonicité de votre périnée sans même que vous ne vous en aperceviez. Que ce soit une question de posture ou juste parce que vous portez des charges lourdes au quotidien, il est important d’adopter rapidement les bons réflexes et de protéger votre périnée lorsque vous faites des efforts. 

Il existe également une multitude d’autres facteurs qui abîment votre périnée et contre lesquels vous ne pouvez pas lutter. Une grossesse, l’âge et le vieillisement des tissus, l’apparition de la ménopause et la chute hormonale en font partie

Quels sont les bons réflexes à adopter pour préserver mon périnée ?

La réponse est assez simple : il faut régulièrement faire des exercices pour entretenir et muscler son périnée ! Il faut considérer son périnée comme on considère ses abdominaux, ses fessiers ou ses muscles dorsaux et lombaires par exemple.

La phrase “Oh ça va j’ai le temps, je m’en occuperai plus tard” vous dit quelque chose ? On peut avoir l’impression que les exercices pour tonifier son périnée prennent du temps mais ce n’est pas vrai. Quelques minutes par semaines suffisent.
En suivant nos conseils, vous ne vous rendrez même plus compte que vous faites travailler votre périnée. Et devinez quoi ? Les bénéfices que vous pourriez en tirer ne sont pas négligeables !!  

Quel est le bon moment pour faire travailler votre périnée ?

Il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour réaliser vos exercices. Le tout est de les faire régulièrement et de maintenir votre assiduité dans le temps :

Dans votre voiture le temps du feu rouge, au bureau, assise sur votre chaise, au moment de l’allaitement ou encore sur votre canapé devant la télé… Vous pouvez effectuer ces exercices quand vous le voulez où vous le voulez. Pour cela, suivez les instructions suivantes :

1. Assise, redressez-vous et cambrez légèrement le dos

2. Prenez une bonne inspiration et soufflez par la bouche sans pincer les lèvres jusqu’à ce que vous sentiez votre ventre rentrer

3. Contracter votre périnée, le vagin et l’anus vers le haut

4. Ayez comme objectif d’atteindre 10 contractions de 10 secondes (pour l’atteindre allez-y progressivement !). Commencez par augmenter le nombre de contractions et quand vous arrivez à faire 10 contractions puissantes, essayez de les tenir chacune 10 secondes.

Au bout de 3 semaines, votre périnée sera plus tonique pour commencer les exercices suivants. C’est un exercice pratique pour celles qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à leur rééducation.

Quels sont les bénéfices d’un périnée musclé et tonique ?

Une vie sexuelle plus épanouie

On vous en parle souvent mais un périnée plus tonique booste le plaisir, permet d’avoir plus de sensation et de ressentir les orgasmes plus intensement. En effet, un périnée musclé facilite l’obtention de l’orgasme, quelque soit la position, seule ou accompagnée. Alors pourquoi s’en priver ?! 

Faites-vous plaisir et à votre partenaire aussi !

Un périnée tonique est un périnée plus resserré. Votre vagin entourera l’intimité de votre partenaire plus intensément et vous le rendrez fou de vous ! Vous partagerez un sentiment et un moment de complicité et de plaisir juste tout les deux. 


On devient une bombe atomique (si si si)

Rééduquer son périnée c’est du sport. En faisant vos exercices, vous ne sollicitez pas seulement votre plancher pelvien mais aussi vos cuisses, vos fesses et vos abdominaux. Et oui ! On devient carrément plus sexy parce qu’on perd du ventre et on bombe nos fesses et on affine nos cuisses. Que demander de plus !

Lubrification Naturelle

Prendre soin de son périnée améliore la circulation sanguine, oxygène les tissus et donc facilite la lubrification naturelle. Plus on apprend à contracter son périnée, plus cela se fera naturellement, augmentant le flux sanguin et créera de la lubrification naturellement. Les rapport intimes n’en seront que plus facile. Plus besoin de lubrifiant industriel. Rien de mieux que le naturel.

Prendre soin de son hygiène de vie 

Qui n’a jamais senti quelques gouttes dans sa culotte à la suite d’un fou rire ou d’un éternuement un peu fort ? On vous parle souvent des fuites urinaires mais il ne fait pas de mal de le rappeler que ces situations peuvent être dues à un périnée relâché. Pour éviter ces moments d’inconforts, prenez soin quotidiennement de votre périnée et n’oubliez pas de l’entraîner !


Newsletter

Recevez les dernières actualités et les promotions de Fizimed.

1 likes

Votre e-mail ne sera pas publié.

Notre application mobile

Click me télécharger sur app store