BodyPositive

Périnée et sexualité épanouie par le Docteur Sylvain Mimoun

30 janvier 2019

Le Docteur Sylvain Mimoun, spécialisé en gynécologie, andrologie et médecine sexuelle, a accepté de répondre à nos questions concernant le périnée et la sexualité. Le périnée est souvent associé à l’univers de la grossesse ou de la ménopause mais peu à celui de la sexualité. Pourtant c’est une thématique à ne pas négliger dans la rééducation de son périnée et qui peut s’avérer être une excellente surprise pour les 2 partenaires.

Nous tenions à remercier le Dr Mimoun d’avoir accepté de répondre à nos questions.

Docteur, la rééducation du périnée permet-elle d’avoir une sexualité plus épanouie ?

L’objectif de la rééducation du périnée n’est pas tellement d’apprendre à bien contracter c’est surtout apprendre à bien relâcher ! Si la femme arrive à relâcher, elle a plus de sensations sexuelles et c’est pourquoi il est important de faire travailler son périnée régulièrement.

La clé du plaisir réside-t-elle dans le périnée ?

Ce n’est pas la seule clé du plaisir mais c’est une des clés du plaisir, c’est certain. Le plaisir étant concentré dans la zone du clitoris, si la femme sait correctement jouer de son périnée alors ça peut lui permettre d’avoir beaucoup de plaisir.

Le périnée peut-il amener à l’orgasme ?

Si on a un périnée tonique et non pas “bloqué”, l’orgasme peut bien entendu venir plus facilement. Par contre, est-ce que ça suffit à ce qu’un orgasme survienne uniquement par ces contractions périnéales, la réponse est non. Mais quoiqu’il en soit, une femme qui sait jouer de son périnée, jouera beaucoup plus de sa sexualité.

A contrario, l’orgasme permet-il de muscler le périnée ?

Avoir un orgasme, ça aide à être motivée et cette motivation peut aider à travailler le périnée. C’est dans cet ordre là que les choses vont se dérouler.

Pourquoi avez-vous choisi de soutenir Emy ?

Je trouve qu’Emy est un bon élément intermédiaire entre la patiente, moi et éventuellement les collègues qui travaillent dans cette sphère, que ce soit les sage-femmes ou les kinésithérapeutes.

Si vous pouviez résumer Emy en 3 mots ?

C’est un moyen simple, que la femme peut utiliser toute seule et qui peut lui rendre de grands services.

Newsletter

Recevez les dernières actualités et les promotions de Fizimed.

5 likes

Votre e-mail ne sera pas publié.

Notre application mobile

Click me télécharger sur app store