Mon périnée & moi

Professionnels de santé et rééducation périnéale

31 mai 2019

Nous ne le répéterons jamais assez : il est important de faire appel à un professionnel de santé dans le cadre de votre rééducation périnéale. Nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne avec notre périnée. Certaines sont débarrassées de leurs petites fuites urinaires au bout de 10 séances chez leur professionnel de santé. Alors que d’autres voient réapparaître ces dernières 15 jours après avoir terminé leur rééducation. Il en va de même concernant la contraction du périnée. Vous pensez parfois à tord que vous contractez correctement votre périnée alors que vous contractez vos fesses ou vos abdominaux.

Dans quels cas prendre rendez-vous chez un professionnel de santé ?

  • La sonde ne reste pas en place lorsque vous faites vos exercices. Vous avez besoin de la maintenir avec la main
  • La sonde ne capte pas vos contractions alors qu’elle est correctement connectée
  • Malgré l’utilisation d’un lubrifiant vous ressentez des douleurs lorsque vous insérez la sonde ou lorsque vous exercez une contraction
  • La sonde sort de votre vagin lorsque vous exercez une contraction
  • Vous n’observez aucune amélioration de vos symptômes après 2 mois d’utilisation
  • Vous n’êtes pas certaine de contracter correctement votre périnée

C’est pour cela que chez Fizimed, nous vous recommandons de vous rendre chez une sage-femme, un kinésithérapeute ou un gynécologue lorsque vous avez fait l’acquisition d’Emy. Ces quelques séances vous permettront d’être certaine que vous contractez correctement votre périnée. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez faire quelques réglages le cas échéant. Vous pourrez également profiter de ces séances afin d’être accompagnée au démarrage de vos séances avec Emy.

Nous sommes conscients qu’il n’est pas toujours aisé de prendre un rendez-vous chez un professionnel de santé. Les déserts médicaux, plannings déjà très chargés, nouveau-née à la maison,… Sont autant de raisons qui nous ont amené à créer Emy. Afin que vous puissiez être libre de faire votre rééducation périnéale à domicile.

Je vous invite à découvrir le témoignage de Léa, plus connue sous le nom de Je ne suis pas Jolie.  Elle a décidé de parler ouvertement de la rééducation du périnée, de l’importance des professionnels de santé et, cerise sur le gâteau, de notre sonde Emy !

Newsletter

Recevez les dernières actualités et les promotions de Fizimed.

1 likes

Votre e-mail ne sera pas publié.

Notre application mobile

Click me télécharger sur app store