Les témoignages

“Grâce à Emy j’ai pu rectifier mon problème de rectocèle”

6 mars 2019

On parle souvent de fuites urinaires sur ce blog mais aujourd’hui, c’est de rectocèle dont il est question. On appelle rectocèle la hernie formée par le rectum dans le vagin. Cette hernie est habituellement sinon exclusivement observée lors de la poussée abdominale mais aussi au repos, à cause de la gravité. Ghislaine a du faire face à une rectocèle il y a 2 ans et demi et il semblerait qu’Emy ait amélioré considérablement ses symptômes.

Voici son témoignage :

Ghislaine, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

J’ai 53 ans, 2 enfants d’une vingtaine d’année et je suis mariée depuis maintenant 30 ans 

Rencontre avec Ghislaine pour parler de rectocèle

Pour quelle raison avez-vous commencé à utiliser Emy ?

Il y a plus de 2 ans, j’ai du subir une hystérectomie puis une ablation de la vésicule. C’est suite à cette opération, ainsi qu’à quelques années de problèmes de constipation, que je me suis retrouvée un jour avec une rectocèle.

J’ai d’abord rencontré un gastro entérologue qui m’a envoyé consulter un chirurgien dans le cadre d’une nouvelle opération. 

Ce dernier n’a pas voulu m’opérer car il estimait qu’il y avait d’autres solutions à tenter avant. Et c’est comme ça que j’ai entendu parler de rééducation du périnée et de biofeedback. J’ai donc fait des séances de rééducation du périnée avec un kinésithérapeute  ce qui m’a permis de retrouver un périnée plus tonique, mais pour le maintenir je devais pouvoir continuer cette rééducation régulièrement.

J’ai commencé à faire des recherches sur internet et c’est comme ça que j’ai découvert Emy. Et depuis que j’ai la sonde, je ne peux plus m’en passer !

Plus sérieusement, grâce à la sonde j’ai pu rectifier mon problème de rectocèle. Je me rends compte que j’ai besoin de la sonde au quotidien, lorsque je saute quelques séances, je le ressens immédiatement. Je m’astreins donc à l’utiliser 3 fois par semaine pendant 10 minutes. Et je trouve ça super de pouvoir faire mes séances depuis mon canapé ou mon lit, ça ne représente aucune contrainte.

J’en parle même autour de moi, à mes collègues ou mes amies qui souffrent d’incontinence, je leur recommande Emy. Comme m’a dit un jour mon gastro entérologue à qui je parlais d’Emy “C’est formidable, on a autre chose que les couches Tena à proposer aux femmes maintenant !et c’est vrai qu’on peut trouver d’autres solutions que ce que nous offrent les publicités depuis des années !

Que diriez-vous à une personne qui souffre d’une rectocèle ?

Je lui dirais qu’il y a des solutions à tester avant de s’en remettre à la chirurgie. Et j’ajouterai qu’il faut prendre conscience de son périnée et en prendre soin.

Merci à Ghislaine pour ce témoignage ! Découvrez d’autres témoignages de nos utilisatrices ici !

Newsletter

Recevez les dernières actualités et les promotions de Fizimed.

3 likes

Votre e-mail ne sera pas publié.

Notre application mobile

Click me télécharger sur app store