rééduquer son périnée avant opération

Rééduquer le périnée avant une opération

Nous avons eu la chance de recevoir 4 professionnelles de santé spécialistes du périnée pour parler rééducation périnéale. Ici vous pouvez découvrir l’interview sur la rééducation périnéale du Dr Fleur Story, urologue.
Elle nous explique pourquoi rééduquer son périnée avant une opération peut être bénéfique et peut limiter les problèmes liés à la chirurgie.

Dans notre blog vous pourrez également trouver les interviews faites aux autres professionnels du périnée : Dr Odile Bagot, gynécologue, Martine Cornillet-Bernard, Kinésithérapeute et Nathalie Oertel, sage-femme.

Pour cette urologue l’incontinence urinaire d’effort féminine nécessite une rééducation périnéale en pré-opératoire, avant de proposer une chirurgie. Il s’agit d’une rééducation périnéale longue. En effet, elle peut durer 3 mois avant d’avoir le droit de proposer une chirurgie quelle qu’elle soit. Ceci est reconnu par toutes les sociétés savantes basées sur des études et de la littérature des méta-analyses. Alors comment ça se passe ? Je réalise l’examen clinique, éventuellement les examens complémentaires. Une fois que je suis sûre de mon diagnostique, j’envoie ma patiente chez un collègue. Par ailleurs, j’explique à ma patiente l’importance de cette rééducation périnéale qui peut peut-être la guérir et lui éviter une chirurgie.

Docteur Fleur Story, Urologue

Le programme Emy Expert

Si vous êtes un professionnel de santé et vous souhaitez tester la sonde Emy, c’est possible via le programme « Emy Expert » . Il vous permettra de tester Emy pendant 6 semaines et seulement après décider su vous voulez la garder. En plus vous obtiendrez des codes de réduction pour vos patientes.

Retour en haut
Temps de lecture
2 minutes
Les articles sur le même thème
Pour une meilleure expérience, veuillez tourner votre écran SVP