Les témoignages / Prévention

« Heureusement que j’ai Emy pour ma rééducation à domicile ! »

26. juin 2020

Beaucoup de femmes n’ont pas forcément le temps de faire leur rééducation du périnée chez un professionnel de santé. Manque de temps, de motivation ou encore trop d’organisation à prévoir, les séances peuvent parfois poser un problème pour ces femmes dont l’emploi du temps est très chargé. C’est une des raisons pour lesquelles Fizimed a souhaité développer la sonde connectée Emy, pour aider ces nombreuses femmes à muscler leur périnée à domicile et sans contrainte ! On vous laisse lire le témoignage de Julie* pour qui la sonde lui a été d’une grande aide.

Un emploi du temps compliqué à gérer

Pouvez-vous vous présenter et nous expliquer pour quelles raisons vous avez commencé à utiliser Emy ?

J’ai 29 ans et j’ai accouché 3 semaines avant le confinement, par voie basse avec ventouse. Mon périnée est très faible. Je suis sportive (je fais de la course à pied) et ma rééducation du périnée ne pouvait pas débuter avant très longtemps à cause du confinement qui tombait pendant mon congé maternité, puis la reprise du travail avec 1 bébé et un ado à la maison. J’ai donc décidé d’acheter votre sonde Emy pour m’y mettre moi-même.

Rééduquer son périnée avec Emy

Comment s’est passée votre rééducation périnéale avec Emy ?

Ma rééducation du périnée avec Emy se passe bien et elle est toujours en cours. J’ai parfois des pertes de signal mais je pense que le concept est vraiment sympa et efficace !

Quand avez-vous constaté les premiers effets de la sonde Emy sur votre périnée ?

J’ai remarqué des changements dès deux semaines d’utilisation : j’ai eu de meilleurs scores aux exercices et je ressentais moins de pesanteur au niveau de mon plancher pelvien quand je marchais.

Levons les tabous autour des fuites urinaires !

Trouvez-vous qu’on parle assez de la problématique des fuites urinaires ?

Même si je ne suis pas concernée par les fuites urinaires, je ne trouve pas qu’on en parle assez. Cependant, l’accouchement est l’occasion de découvrir que beaucoup de femmes en sont victimes. Et ne parlons même pas de nos grand-mères ou des femmes dans certains pays pour qui la rééducation périnéale n’est même pas proposée !

Les femmes que l’on rencontre nous disent souvent qu’Emy est trop chère…

Je pense que la sonde s’adresse quand même à des personnes qui ont les moyens de se la procurer. C’est dommage qu’elle ne puisse pas être prescrite et remboursée, au moins en partie, par la sécurité sociale.

… Qu’en pensez-vous ?

Mais personnellement je ne vois pas quand est-ce que j’aurais le temps d’aller chez la sage-femme ou le kiné pour ma rééducation avec le rythme de vie que j’ai, qui est également celui de très nombreuses femmes… Heureusement que j’ai la sonde Emy pour faire ma rééducation à domicile !

Une dernière question : Emy en 3 mots ?

Pratique, utile et ludique

*Le prénom a été modifié pour préserver l’anonymat de nos utilisatrices

Newsletter

Recevez les dernières actualités et les promotions de Fizimed.

2 likes

Votre e-mail ne sera pas publié.

Notre application mobile

Click me télécharger sur app store