Prévention

Comment rééduquer son périnée pendant le confinement ?

23. mars 2020

Sauf si vous revenez d’une autre planète, vous êtes très certainement au courant que le COVID-19 impose à tous les Français(es) un confinement chez eux. Alors oui, on vous l’accorde, être confinée chez soi alors qu’il fait beau dehors, ce n’est pas facile mais pour le bien de tous et pour aider les autres et tout le personnel hospitalier, ON RESTE A LA MAISON.

Alors que faire quand on est chez soi ? On prend soin de son périnée et plus d’excuses pour ne pas le faire par manque de temps 😉

Que faire pendant le confinement ?

Vous êtes chez vous, vous vous ennuyez et c’est normal. Du coup, vous faites les 100 pas dans la maison, vous faites du sport, vous rangez, bref vous faites tout ce qui est possible pour vous occuper. Mais du coup, tous ces gestes que vous faites sollicitent plus ou moins votre périnée ce qui peut donc l’affaiblir sur le long terme. Pourquoi ne pas profiter de cette période de confinement pour faire votre rééducation périnéale ?

Rééduquer son périnée pendant le confinement

Je télécharge l’application Emy !

Fizimed a développé une application gratuite qui vous permet de muscler votre plancher pelvien grâce à un jeu ludique, en se basant sur les exercices de Kegel qui consistent à contracter et relâcher le périnée. Grâce à l’application Emy, vous pouvez alors visualiser vos contractions.

Pour connaître l’état de votre périnée, faites notre test : TESTER MON PÉRINÉE

Vous pouvez également consulter de nombreux conseils pour garder un périnée tonique disponibles gratuitement sur l’application !

télécharger sur app storeClick me

Pour celles qui ont déjà la sonde Emy, l’application sera d’autant plus amusante : avec plus de 20 jeux, vous pourrez tester plusieurs univers différents pour varier les plaisirs ! Sur le principe du biofeedback, la sonde Emy vous permet de visualiser et de mesurer les contractions des muscles pelviens. Vous êtes donc active pendant tout l’exercice et ces contractions sont transmises sur votre smartphone dans l’application Emy grâce au Bluetooth.

Elles en parlent le mieux

Découvrez les nombreux témoignages que les utilisatrices de la sonde Emy ont accepté de vous livrer :

« J’ai ressenti des améliorations au bout de 2-3 semaines déjà. Je m’en suis rendue compte, car j’arrivais à tenir un tampon ! »

Johanna, 25 ans

« Sincèrement, je ne vous dirais jamais assez merci ! Grâce à la sonde, j’ai pu éviter une 2ème opération et c’est absolument formidable. »

Eve, 62 ans

« La sonde Emy m’aide beaucoup, de même que vos conseils qui s’affichent quotidiennement à la fin de la séance et qui sont un soutien et une aide précieuse. »

Isabelle, 55 ans

« En une phrase : Je refais confiance à mon périnée ! J’ai retrouvé les réflexes, je ne réfléchis plus avant un éternuement ou un effort, quelle liberté ! »

Lucile, 29 ans

Newsletter

Recevez les dernières actualités et les promotions de Fizimed.

4 likes

Votre e-mail ne sera pas publié.

Notre application mobile

Click me télécharger sur app store