Fuites urinaires

Rire et se faire pipi dans la culotte…

8 janvier 2020

Les expressions “se faire pipi dans la culotte“, “se faire pipi dessus” ou même “se pisser dessus”, sont souvent relatives à de très bons moments de franche rigolade. Hélas, lorsque vous sentez quelques gouttes d’urine poindre ou pire, que vous ne contrôlez plus votre vessie lorsque vous riez, l’expression s’apparente moins à un bon moment. Alors, rire et se faire pipi dans la culotte sont-ils compatibles ? Notre réponse est NON !

Pourquoi je n’arrive plus à retenir mon urine quand je ris ?

Tout simplement parce que votre périnée est un peu fatigué ! Vous souffrez d’incontinence urinaire d’effort et la bonne nouvelle est que ce n’est pas grave du tout ! Pas d’inquiétude, il existe plein de solutions pour arrêter de faire pipi dans votre culotte quand vous explosez de rire ! Nous allons les passer en revue et vous n’aurez qu’à choisir la solution qui vous convient le mieux. Ne nous remerciez pas, on est comme ça chez Fizimed !

Prenez rendez-vous chez un professionnel de santé !

Si vous n’êtes pas très au fait de votre périnée, de son utilité, de son emplacement, … N’hésitez pas à prendre rendez-vous chez votre médecin généraliste ou votre gynécologue qui pourra, le cas échéant, vous prescrire des séances de rééducation périnéale chez un kiné ou une sage-femme. Si vous choisissez cette option, soyez consciente d’une chose, les séances que vous allez faire vont vous permettre de régler votre problème c’est un fait. Cependant, vous devrez continuer à faire des exercices chez vous au quotidien pour conserver les effets de vos séances chez votre professionnel de santé ! Eh oui, c’est comme les abdos, il faut en faire régulièrement si on veut conserver ses jolies tablettes de chocolat ! Ce serait merveilleux de pouvoir en faire une fois dans sa vie et les conserver intacts mais la vie est cruelle, nous le savons bien !

Faire sa rééducation soi-même !

Maintenant que vous savez où se trouve votre périnée et que vous avez pris conscience de son rôle central dans votre vie, il est temps de l’entretenir ! Mais pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que ce fameux plancher pelvien vous permet de maintenir tous vos organes en place ! En effet, en entretenant vos muscles périnéaux, vous allez pouvoir éviter le fameux prolapsus, plus connu sous le nom de descente d’organes. Un périnée tonique vous permettra également de limiter les maux de dos et vous offrira un maintien de danseuse (j’exagère un peu mais vous verrez c’est pas mal quand même). Et cerise sur le gâteau, un périnée tonique vous permet de mieux contrôler vos orgasmes et vous offre de meilleures sensations pendant vos rapports sexuels ! Alors franchement, pourquoi se priver d’un périnée en pleine forme ? Je vous le demande ?

Nous avons déjà consacré un article aux différentes solutions proposées pour faire votre rééducation périnéale à domicile. Entre oeufs de Yoni, boules de geishas, sonde périnéale de biofeedback ou d’électrostimulation. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver LA solution qui vous conviendra le mieux !

Une application gratuite pour garder un périnée en pleine forme

Chez Fizimed, nous pensons qu’il est primordial pour les femmes de reprendre le contrôle de leur périnée pour reprendre le contrôle de leur corps ! C’est pourquoi nous avons développé rien que vous une application mobile gratuite téléchargeable sur Apple Store et Google Play. Cette application vous permettra de garder une régularité dans vos entraînements. Vous pouvez choisir entre 3 niveaux : facile, moyen, difficile et 3 temps : 1, 3 ou 5 minutes. Et c’est parti ! Vous suivez les indications et vous vous laissez porter ! Cette application a déjà conquis plus de 30 000 utilisateurs qui peuvent dorénavant rire sans peur de se faire pipi dans la culotte !

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à reprendre vos fou-rire là où vous les avez laissé en toute confiance !

Newsletter

Recevez les dernières actualités et les promotions de Fizimed.

5 likes

Votre e-mail ne sera pas publié.

Notre application mobile

Click me télécharger sur app store