Fuites urinaires / Grossesse / Les témoignages

“Je ne me suis plus sentie seule face à ce problème.”

2. juin 2020

Vous commencez à le savoir, la rééducation du périnée est hyper importante dans la vie d’une femme et plus particulièrement après un accouchement. Vous saviez, vous, que 16 % des femmes ayant accouché par césarienne et 21 % de celles ayant accouché par voie basse sont touchées par les fuites urinaires ? Alors non, vous n’êtes pas la seule et il faut en parler ! Eva* a accouché de 4 enfants et son témoignage aidera peut-être à lever le tabou autour de ce sujet.

Se motiver pour faire sa rééducation périnéale

Pouvez-vous vous présenter et nous expliquer pour quelles raisons vous avez commencé à utiliser Emy ?

J’ai 35 ans et je suis maman de 4 enfants (12 ans, 10 ans, 8 ans et 3 ans). Après mes 3 premiers accouchements, j’ai fait des séances de rééducation du périnée avec une sonde chez un kinésithérapeute. Je n’ai pas rencontré de souci particulier, tout s’est très bien passé. Cependant, lors de mon 4e accouchement, je n’ai pas fait les séances qui m’avaient été prescrites par la gynécologue. Je ne peux pas vraiment vous dire la raison mais je pense que c’était par manque de motivation ou alors je me disais que je pouvais laisser ça dans un coin de ma tête et que j’avais le temps. Mais le temps passe, la vie et le travail reprennent leur cours. Et 3 ans après mon dernier accouchement, je me précipitais souvent aux toilettes et j’avais également remarqué l’apparition de fuites urinaires.

Comment s’est passée votre rééducation périnéale avec Emy ?

Ma rééducation du périnée avec la sonde Emy s’est bien passée. La sonde est facile à utiliser et je n’ai pas rencontré de difficultés lors de l’utilisation !

Oubliez les fuites urinaires avec Emy !

Quand avez-vous constaté les premiers effets de la sonde Emy sur votre périnée ?

Avant l’utilisation de la sonde, je ne sentais pas le muscle de mon périnée. Ça fait quelques semaines que je l’utilise et aujourd’hui je peux affirmer que c’est un muscle que je peux contracter avec ou sans la sonde Emy.

En effet, je ne vais plus aux toilettes précipitamment et je n’ai plus de fuites urinaires !

Trouvez-vous qu’on parle assez de la problématique des fuites urinaires ?

Non, car je suis la 1ère à en parler dans mon entourage sachant que j’ai une grande famille. Et c’est en discutant avec mes proches que je ne me suis plus sentie seule face à ce problème.

Les femmes que l’on rencontre nous disent souvent qu’Emy est trop chère, qu’en pensez-vous ?

Pour les résultats qu’on obtient rapidement, non ce n’est pas cher car la santé avant tout. De plus, il y a le paiement en 3 fois qui facilite le choix de cet investissement.

Emy en 3 mots ?

  • Magique
  • Efficace
  • Moderne

*Le prénom a été modifié pour préserver l’anonymat de nos utilisatrices

Newsletter

Recevez les dernières actualités et les promotions de Fizimed.

3 likes

Votre e-mail ne sera pas publié.

Notre application mobile

Click me télécharger sur app store