Les témoignages

“Une semaine d’utilisation de la sonde Emy et déjà d’énormes résultats”

26 novembre 2019

C’est en parcourant les différents avis sur Emy que nous avons découvert celui d’Anna : “Achat parfait. Une semaine d’utilisation et déjà d’énormes résultats.” Cela nous a fait tellement plaisir chez Fizimed que nous avions envie d’en savoir plus. Anna nous a confié comment la sonde périnéale Emy a changé sa vision des fuites urinaires. Découvrez son témoignage…

Anna

Pour quelles raisons utiliser Emy ?

Bonjour Anna, pouvez-vous vous présenter et nous expliquer pour quelles raisons vous avez commencé à utiliser Emy ?

Bonjour, moi c’est Anna, j’ai 31 ans et je suis maman d’un enfant de trois ans et demi. Après mon accouchement j’ai fait mes séances de rééducation chez la sage-femme. C’est grâce à elle que j’ai appris à contracter mon périnée via la technique de visualisation. Avant ça, je n’avais pas vraiment conscience d’avoir un périnée. Bref, quelques temps après cette rééducation, j’ai recommencé à avoir des fuites, notamment quand je faisais du sport. Je fais du sport en salle et un peu de course à pied. Mais peu importe le sport, quand il y avait des impacts, j’avais des fuites. Même au bureau, quand j’éternuais, j’avais peur de l’accident ! C’était vraiment gênant… 

La solution, à ce moment là, aurait été de refaire des séances chez ma sage-femme mais je n’avais pas le temps, ça me demandait trop de logistique. Pourtant, il fallait vraiment faire quelque chose, ça me gâchait trop la vie. Finalement, j’ai sauté le pas, j’ai fait quelques recherches sur les sondes de rééducation, mais je ne savais pas laquelle choisir ! Et là, plusieurs mois après, j’ai vu la vidéo de Golden Wendy sur Youtube, une influenceuse que j’apprécie et qui a toujours été très objective dans ses contenus. J’ai alors décidé d’acheter Emy.

Ma rééducation périnéale avec Emy

Comment s’est passée votre rééducation périnéale avec Emy ?

Ça s’est fait vraiment tout seul, je n’ai eu aucune difficulté. C’était très intuitif et très ludique. D’ailleurs, j’adore le parc d’attraction ! Je fais souvent des multi-séances où on peut avoir différents exercices de chaque univers. J’aime bien varier, ça me permet de rester motivée.

Les résultats avec Emy

Quand avez-vous constaté les premiers effets de la sonde Emy sur votre périnée ?

Dès la première semaine j’ai senti une nette amélioration ! J’utilise la sonde depuis 3 semaines en programme intensif, en effectuant 3 à 4 séances par semaine. Les résultats sont vraiment impressionnants.

Quels sont les changements que vous avez noté ?

Je sens enfin que mon périnée se muscle vraiment. C’est très différent de la sensation que j’avais eu lors de ma rééducation avec la sage-femme. Avec elle, je faisais des séances de visualisation. Et je ne savais jamais si je m’en sortais bien ou pas. Maintenant, avec Emy, je visualise parfaitement si je travaille bien, si je contracte correctement mon périnée. Je sens que je travaille, qu’il y a des améliorations.

Trouvez-vous qu’on parle assez de la problématique des fuites urinaires ?

Dans ma famille c’était un sujet peu abordé, voire même pas du tout. En fait, on en parlait pas. Même mon gynécologue qui m’a suivi pendant ma grossesse n’en a pas parlé ! Puis suite à mon accouchement, on me répétait : “il faudra faire des séances de rééducation du périnée”. Et c’est quand j’ai commencé les séances que la sage-femme m’a expliqué à quel point c’était un sujet important et qu’il fallait en parler autour de nous. Même si on en parle beaucoup plus maintenant, ça reste un sujet tabou. Les femmes pensent que les fuites urinaires sont un problème irrémédiable. Même moi, je pensais que c’était comme ça, que ça n’allait pas changer.

Les femmes que l’on rencontre nous disent souvent qu’Emy est trop cher, qu’en pensez-vous ?

Au début c’est sûr que j’ai hésité. Le prix m’a fait réfléchir. En plus, c’est un produit innovant, c’était donc difficile de se faire un avis et de trouver des témoignages ou des retours sur la sonde. Mais par la suite je me suis dis que la sonde, je l’aurais pour toute ma vie. Je peux l’emmener partout, je peux faire des séances quand je veux. Moi je ne regrette pas du tout cet investissement. Finalement il faut se lancer pour s’en rendre compte.

Merci beaucoup pour vos réponses Anna ! Une dernière question, Emy en 3 mots ?

Pratique, ludique et efficace !

Newsletter

Recevez les dernières actualités et les promotions de Fizimed.

0 likes

Votre e-mail ne sera pas publié.

Notre application mobile

Click me télécharger sur app store