Fuites urinaires / Les témoignages / Sport

« Et je peux affirmer qu’avec Emy c’est possible ! »

17. juillet 2020

Le sport est un des facteurs aggravants de l’incontinence urinaire chez la femme : les sports à impacts sollicitent le périnée ce qui peut fortement l’affaiblir. Après son accouchement, Carole a ressenti une faiblesse au niveau de son plancher pelvien lorsqu’elle faisait du sport. Les fuites urinaires sont apparues et c’était le moment pour elle de faire sa rééducation du périnée avec Emy. Grâce à notre sonde, ses fuites ont disparues et elle peut désormais faire du sport en toute sérénité !

Faire du sport quand on a des fuites urinaires

Pouvez-vous vous présenter et nous expliquer pour quelles raisons vous avez commencé à utiliser Emy ?

Après un accouchement difficile et étant une personne assez sportive, je n’ai jamais pu récupérer la tonicité de mon périnée et ce, malgré mes nombreuses séances chez le kiné. Malheureusement, j’ai laissé les problèmes de mon périnée de côté pendant un moment et ils se sont tout doucement aggravés… Je ne pouvais plus faire de sport sans avoir de fuites urinaires ! Il était grand temps pour moi de réagir !

Comment s’est passée votre rééducation périnéale avec Emy ?

Ma rééducation du périnée avec Emy s’est très bien passée. Je faisais des séances de 15 minutes tous les jours pendant 15 jours et depuis, je fais des séances de 15 minutes 3 fois par semaine. C’est assez bluffant car je n’ai plus de fuites urinaires pendant mon sport et honnêtement, je ne pensais pas que j’allais récupérer aussi vite !

J’ai donc remarqué les effets au bout de 15 jours et aujourd’hui, je continue à en prendre soin pour éviter d’avoir des fuites à nouveau.

Emy, un investissement qui en vaut le coup !

Trouvez-vous qu’on parle assez de la problématique des fuites urinaires ?

On parle des fuites urinaires mais cela reste un sujet tabou… Et ce que l’on retient des médias, c’est de se protéger contre l’incontinence urinaire, alors que ce qui est important dans un premier temps, c’est d’essayer de régler le problème à la source. Et je peux affirmer aujourd’hui qu’avec la sonde Emy, c’est possible !

Les femmes que l’on rencontre nous disent souvent qu’Emy est trop chère, qu’en pensez-vous ?

En effet, cela reste un coût. Mais l’investissement en vaut vraiment le coup quand on constate les résultats et surtout, en si peu de temps !

Une dernière question : Emy en 3 mots ?

Simple, efficace et merci !

Newsletter

Recevez les dernières actualités et les promotions de Fizimed.

0 likes

Votre e-mail ne sera pas publié.

Notre application mobile

Click me télécharger sur app store