Trucs & Astuces

Pourquoi utiliser Emy si je n’ai pas de fuites ?

6 novembre 2019

Nous travaillons souvent nos abdominaux pour avoir un ventre bien plat mais nous ne nous occupons de notre périnée que lorsque nous constatons des fuites urinaires plus ou moins importantes. Cependant, le périnée, tout comme les abdos, il faut le travailler régulièrement car c’est un muscle très important, même si on ne le voit pas ! Il permet de soutenir vos organes génitaux et ainsi éviter l’incontinence et les descentes d’organes.
Emy est donc une alternative pour faire sa rééducation périnéale à domicile, en complément des séances chez un professionnel de santé.

Un périnée, ça s’abîme !

Au cours de leur vie, les femmes sont exposées à des facteurs qui peuvent aggraver l’état de leur périnée (accouchement, ménopause, pratique de certains sports, …). Mais certains gestes du quotidien impactent également le périnée qui est donc affaibli, d’où l’importance de faire sa rééducation même si vous n’avez pas de fuites urinaires.

TESTER L’ETAT DE MON PERINEE

Prévenir les incontinences

Le risque d’incontinence, urinaire ou fécal, peut toucher n’importe quelle femme à n’importe âge. Certaines femmes constatent encore des effets sur leur périnée quelques temps après leur rééducation.

Continuer sa rééducation tout au long de sa vie est donc important pour prévenir ces fuites.

La sonde Emy vous permet de muscler votre périnée chez vous et au moment qui vous arrange le plus. C’est donc vous qui décidez où et quand faire votre rééducation !

Booster sa vie sexuelle, cerise sur le gâteau !

Le périnée joue également un rôle essentiel dans la vie sexuelle. De nombreuses femmes ont constaté une amélioration de leurs rapports sexuels lorsque le périnée est plus musclé. Pourquoi ? Tout simplement parce que qui dit périnée plus musclé, dit compression du clitoris et donc, meilleures sensations (Je vous ai perdue ? Pour mieux comprendre le lien entre périnée et clitoris, cliquez ici !). En plus, les contractions vaginales étant plus intenses, la verge est plus serrée… Combo gagnant !

booster vie sexuelle

Éviter les maux et les douleurs

Le périnée peut être la cause de différents maux mais le lien entre ces douleurs et le périnée n’est pas toujours évident puisque c’est un muscle assez complexe dont on ne parle pas assez. Pour éviter cela, il est primordial de bien prendre soin de son périnée !

Voici une liste (non exhaustive) des maux qui peuvent être liés au périnée :

Une bonne posture permet de protéger les organes du petit bassin qui reposent sur le périnée. Si vous avez une mauvaise posture, la pression sur ces organes peut engendrer des complications sur le périnée sur le long terme.

  • Les douleurs pelviennes

Les douleurs pelviennes correspondent aux douleurs situées dans la zone qui se trouve sous l’abdomen et entre les os du bassin. Quelle que soit la cause de la douleur, la rééducation du périnée peut s’avérer être une solution pour soigner ces maux.

  • Les douleurs sexuelles

Grâce à des techniques de relaxation, la rééducation périnéale peut aider à réduire les douleurs ressentis pendant le rapport sexuel. Certains exercices permettent de mieux savoir quand et comment contracter et relâcher son périnée lors de la pénétration.

Bien sûr, nous ne vous le dirons jamais assez mais si vous rencontrez ces douleurs, nous vous invitons à consulter votre médecin ou votre gynécologue.

Newsletter

Recevez les dernières actualités et les promotions de Fizimed.

1 likes

Votre e-mail ne sera pas publié.

Notre application mobile

Click me télécharger sur app store