Logo du site Emy Emy
  • fr
  • en


1 femme sur 10 souffre d'un manque de tonicité du périnée et a des problèmes d'incontinence urinaire lors d'un éternuement, un effort physique etc. Et si la rééducation devenait facile en utilisant une sonde ludique et connectée à domicile ?

EMY permet aux femmes de lutter contre les problèmes d'incontinence survenant après un accouchement ou tout au long de la vie.

Ces problèmes surviennent plus ou moins rapidement après l'accouchement et il n'est pas facile de trouver une solution pour se rééduquer, du temps à y accorder, être sûre que l'on contracte les bons muscles, rester motivée etc...EMY est une sonde médicale connectée à une application mobile, associée à des exercices ludiques pour faciliter la rééducation périnéale à domicile tout en restant motivée. Le dispositif EMY est totalement conçu et fabriqué en France !   

C’est un sujet tabou et pourtant, 1 femme sur 10 souffre de fuites urinaires qui lui gâche la vie au quotidien : éternuer, rire, tousser ou encore faire du sport peut entraîner de mauvaises surprises ! 

La bonne rééducation de ces muscles est par conséquent essentielle pour une qualité de vie normale.

Les professionnels de santé recommandent de pratiquer des exercices de tonification de ces muscles et ceci, tout au long de la vie. EMY vous aide à savoir quel muscle contracter, combien de temps, à quelle fréquence, comment rester motivée pour faire ses exercices… 

Avec EMY, prenez enfin le contrôle et sentez-vous libre !

L'application vous donne les instructions et vous contrôlez les exercices grâce à la sonde. Les contractions des muscles du périnée sont mesurées en temps réel et sont communiquées au smartphone.

explication-emy
 
La sonde sans fil permet d’être libre de ses mouvements et de rester habillée. 

EMY est développée selon des normes médicales strictes. La conception électronique et les matériaux utilisés sont sécurisés.  Les précautions d'emploi sont simples : il suffit d'insérer la partie interne dans le vagin et que la partie externe reste à l'extérieur. La sonde doit être lavée au savon doux puis rangée dans sa boite de recharge. Dans le cas où EMY est mal positionnée, un message apparaîtra dans l'application.

Partout, quand on le veut !

De petite taille, la sonde EMY est discrète et peut être transportée où l’on veut, pour faire sa rééducation quand on le veut !

Un commencement tout en douceur...

Installez-vous tranquillement dans votre canapé et l’application vous aide à configurer votre profil et vos objectifs afin de vous proposer un programme adapté à vos besoins.

Vous choisissez la fréquence d’entrainement souhaité et c’est parti !


Faites vos exercices et visualisez vos résultats

Les indicateurs de puissance, de rapidité, d'endurance et de rapidité sont mesurés pour vous accompagner tout au long de vos séances.

 

Suivez votre progression

Les courbes de progression sont basées sur vos résultats au cours du temps. Visualiser sa progression permet d'optimiser ses résultats et surtout de rester motivée !

Comprenez enfin le périnée !

Comprendre exactement le rôle du périnée, l'impact de l'accouchement, les différents types d'incontinence etc...est essentiel en parallèle des exercices. Ainsi, les conseils et les contenus scientifiques vous aident à aller plus loin et avoir une rééducation plus efficace

 EMY vous permet de définir vos objectifs et vos rappels afin de s’adapter au mieux à vos besoins. Cela vous permettra de bénéficier d’un accompagnement personnalisé afin d’optimiser vos résultats.   

Les exercices sont calqués sur des protocoles thérapeutiques reconnus et développés par des experts de la rééducation périnéale. Chaque exercice est ludique et permet de rester motivée tout au long de la rééducation. 

A la fin de chaque exercice, un bilan présente vos indicateurs physiques (rapidité, force, endurance…) et le niveau atteint. La difficulté s’adapte au niveau de chacune grâce à des algorithmes intelligents et de nouveaux jeux sont proposés au fil du temps. Il est ainsi possible de suivre l’évolution de sa progression.

La sonde EMY a été développée conjointement avec les professionnels de santé et est conçue selon des normes médicales strictes. La taille de la sonde correspond aux sondes filaires utilisées chez les professionnels de santé et le revêtement est un silicone de grade médical traité pour un rendu lisse et confortable.  Votre confort est l’une de nos priorités.

L'application a elle aussi été développé en collaboration avec des professionnels de santé et des experts de la rééducation périnéale. La compréhension du périnée favorise l’efficacité de la rééducation périnéale, ainsi EMY vous permet de comprendre son rôle et l’importance des muscles du périnée ainsi que de l’incontinence. Des conseils et du contenu scientifique écrits par des kinésithérapeutes et sages-femmes aident chaque utilisatrice au quotidien.

La technologie innovante d’EMY permet de capter n’importe quelle contraction, avec une sensibilité et une reproductibilité fiable même de très faible intensité.

La sonde est totalement étanche, son entretien demande simplement de laver la sonde à l’eau et au savon doux après chaque utilisation.

 Le boitier permet de conserver EMY dans une boite spécifique, de protéger la sonde et de faciliter son rangement.

 

Mais c’est aussi ce même boitier qui permet de recharger EMY. La recharge débute une fois la sonde positionnée dans son boitier et branchée par USB. 

Depuis le premier jour de la conception nous avons impliqué les patientes dans l’évolution d’EMY et de son application dans la but de créer le produit le plus adapté aux besoins et aux habitudes de chacune.

De nombreux prototypes et phases de test ont permis d’obtenir la sonde EMY. Ce travail nous a permis d'aboutir à un design épuré et simple qui permet un placement facile et une utilisation en toute sécurité respectant l’intimité de chacune.

 Notre start-up porte un engagement fort autour des sujets féminins et a pour vocation de simplifier la vie des femmes. EMY propose aux femmes une solution facile et sécurisée pour leur permettre d’améliorer leur qualité de vie en permettant à chacune de tonifier leur périnée grâce a des exercices ludiques à domicile

Au-delà d’EMY, la chronique décalée Sous Les Jupes d’E.M.Y a été créé et s’inscrit dans une démarche globale de la création d’une communauté autour de la levée des tabous féminins.

Eloïse, Marie et Yolande, trois drôles de dames aux âges différents mises en scène dans une BD illustrée à l’humour décalé, avec des astuces et fun sont là pour accompagner le développement d’EMY.

EMY - 129€ 199€









Disponible en pré-vente dès Octobre 2017 à un prix avantageux (offre limitée).

Soyez la première avertie de la sortie d'EMY.
Merci nous avons bien reçu votre demande.