Menu

Exercices du périnée sur l’app Emy

L’app gratuite et les exercices du périnée

Accédez à des exercices du périnée, avec ou sans sonde, sur l’application gratuite Emy. Faire régulièrement quelques exercices pour muscler son périnée permet d'améliorer ses rapports sexuels et d'éviter les désagréments comme l'incontinence urinaire ou les descentes d'organes.

Entraîner son périnée comme une pro

Les exercices du périnée proposés sur l’application mobile Emy ont été développés main dans la main avec des professionnels de santé. Leur déroulement est calqué sur le protocole médical Perfect Scheme, classiquement utilisé en rééducation du périnée chez la femme (1).

Les dessous d'Emy

Quand je veux, comme je veux

Choisissez la fréquence et la durée de vos séances d'exercices.

Un entraînement
sur mesure

Un programme intelligent qui évolue et s'adapte en fonction de vos résultats.

Je garde ma motivation

Cumulez des médailles à chaque victoire. Objectif : battre votre propre record !

Comprendre pour devenir actrice

Des conseils d’experts pour optimiser votre rééducation périnéale.

L'app mobile Emy

Découvrez l’application gratuite pour renforcer vos muscles du plancher pelvien. 100% gratuite et accessible à toutes, l’app Emy permet de faire des exercices du périnée très simples. Testez sans plus attendre les exercices sans sonde pour renforcer votre tonus périnéal !

 

Restez motivée pour faire vos exercices du périnée !

Vous aimez la diversité ? L’app Emy propose différents exercices pour tonifier l'ensemble des muscles du périnée basés sur les exercices de Kegel. Ce gynécologue a imaginé des  exercices de contraction et de relâchement du périnée pour une meilleure prise de conscience et renforcer la musculature du périnée.

Comment utiliser Emy ?
Anne

(Août 2018, Paris)

"Avec Emy, c'est fun de rééduquer mon périnée !"

“ Il y a plein de choix de thèmes d’exercices du périnée ludiques… ça peut paraître enfantin mais c’est fun ! “ Après son accouchement, Anne n'a pas pu reprendre le sport car son tonus périnéal était trop affaibli. Avec Emy, elle a réglé une bonne fois pour toute ses problèmes d'incontinence urinaire !

Tous les avis

4 types d'exercices pour un périnée tonique

Muscler le périnée

L'indicateur force permet de mesurer la force maximale de vos contractions périnéales. Elle est mesurée au début de chacune de vos séances de rééducation pour proposer des exercices adaptés à votre état du jour.

Rire sans limite

L’endurance vous entraîne à tenir une contraction pendant plusieurs secondes. Ces exercices stimulent les fibres lentes du périnée, concernées lors d’un fou rire ou de charges lourdes.

Courir sereinement

La répétition mesure la capacité à enchaîner des répétitions de contractions du périnée. Cela permet, par exemple, d’éviter les problèmes lors d’efforts réguliers (sport, escaliers...).

Éternuer gaiement

La rapidité consiste à contracter le plus rapidement possible le muscle du périnée. Ces exercices stimulent les fibres rapides du plancher pelvien.

Le conseil d'Emy

Il n'est jamais trop tard pour entraîner son périnée !

15 minutes d’exercices du périnée tous les 2 jours est un bon début pour reprendre votre plancher pelvien en main. Grâce aux indications sonores, vous pouvez même faire vos exercices en toute discrétion dans le métro, grâce à l’application gratuite Emy. Que ce soit pour éviter de se faire pipi dessus après avoir accouché ou à la ménopause ou encore pour améliorer ses relations sexuelles et avoir de meilleurs orgasmes, les exercices de musculation du périnée sont le bon réflexe à adopter pour préserver sa santé pelvienne !

Découvrez tous nos conseils