Vous avez besoin d’aide ?

🥛 Une question sur le tire-lait portatif Emy Pump ? Consultez notre FAQ ➡️ RDV ici ⬅️

📲 Une question sur la sonde Emy, un problème avec votre produit ? ➡️ RDV ici ⬅️

Emy a été pensée et conçue par et pour les femmes et avec des professionnels de santé. Légère et de petite taille, la sonde est agréable à utiliser et est constituée de matériaux qui apportent confiance et douceur.

C’est la sonde la plus courte du marché et elle s’adapte à toutes les morphologies. Tout en rondeur, elle a été conçue pour un confort optimal et une utilisation même habillée. Elle est constituée d’une partie allongée (introduite dans le vagin) et d’une partie ronde (servant de limite d’introduction et de préhension).

Pour faciliter l’insertion, vous pouvez utiliser un lubrifiant à base d’eau. 💦

Le comportement des voyants lumineux sur la sonde ont différentes significations :

  • Oscillations lentes répétées au creux de la sonde : la sonde est allumée et cherche à se connecter à l’application mobile
  • Voyant éteint au creux de la sonde : la sonde est en veille OU connectée à l’application
  • Flash bref toutes les 3 secondes au creux de la sonde : la sonde est connectée à l’application
  • 3 clignotements rapides au creux de la sonde : le niveau de charge de la batterie de la sonde est faible, elle doit être rechargée

Lorsque la sonde est en charge, un voyant supérieur sur la sonde est allumé et fixe. Il s’éteint lorsque la sonde est chargée à 100%.

Un problème avec les voyants lumineux ? Rendez-vous dans la catégorie “Résolution de problèmes”. ⚠️

Il existe deux modèles de charge différentes pour la sonde Emy suite à une évolution du produit :

  1. Produit reçu avant octobre 2023 : le câble micro USB doit être insérer dans la prise du boîtier de recharge de la sonde Emy (en dessous de l’étiquette avec votre numéro de série),
  2. Produit reçu après octobre 2023 : un nouveau câble magnétique est fourni, il est composé à son extrémité de deux petits embouts métalliques. Ce chargeur doit être connecté directement sous la sonde Emy (et non plus sur le boitier de rangement). Par magnétisme, les embouts vont se connecter naturellement par rapprochement avec la partie inférieure blanche de la sonde Emy. Voici une vidéo pour vous guider en cliquant ICI

Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse lea@fizimed.com

Il suffit de tourner le capuchon du boitier dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour ouvrir le boitier contenant Emy. 😊

Voici les étapes pour connecter la sonde à l’application mobile :

  • Activez le Bluetooth et la position GPS (localisation) de votre smartphone,
  • ouvrez l’application mobile Emy,
  • cliquez sur “Commencer une séance”,
  • sélectionnez “avec la sonde”,
  • secouez la sonde pour l’allumer,
  • continuez dans les écrans suivants et après avoir cliqué sur “Je suis prête”, l’application devrait se connecter rapidement à la sonde, sans association/couplage préalable.

Si vous avez préalablement associé/appairé/couplé la sonde à votre téléphone directement dans les paramètres Bluetooth, veuillez dissocier votre sonde de votre smartphone dans les paramètres Bluetooth. La connexion entre la sonde et l’application Emy s’effectue automatiquement sans association préalable.

Un problème avec la connexion ? Rendez-vous dans la catégorie “Résolution de problèmes”. ⚠️

La sonde Emy se met en veille automatiquement après deux minutes d’inactivité. Pour qu’elle soit considérée en inactivité, veillez à bien désactiver le Bluetooth de votre smartphone et à quitter l’application Emy après votre séance.

Puisqu’il n’y a pas de bouton physique ON/OFF, il y a constamment une légère consommation d’énergie électrique, ce qui permet d’allumer la sonde simplement en la secouant. Il suffit donc de la poser dans le boîtier après l’avoir utilisé.

Pour maintenir l’autonomie de la batterie sur plusieurs années, veillez à recharger la sonde Emy tous les 3 mois en cas d’inutilisation ! 🔋

La position recommandée et optimale pour l’utilisation d’Emy est semi-allongée. Allongez-vous confortablement, surélevez votre nuque (à l’aide d’un coussin par exemple) et écartez vos cuisses. Placez votre téléphone au niveau de vos cuisses afin qu’il y est le moins d’interférences possibles avec le signal Bluetooth.

Veillez à toujours conserver un écart entre vos cuisses pour que les ondes Bluetooth de très faibles intensité puissent communiquer avec le téléphone.

Pour une utilisation optimale, il est recommandé lors de l’insertion de la sonde, de veiller à ce que la partie la plus lumineuse du voyant au creux de la sonde soit orientée vers le plafond.

Ne pas recouvrir le bout de la sonde avec vos mains. Le fait de recouvrir la partie blanche externe (qui contient l’antenne Bluetooth) pourrait expliquer les pertes de signal.

 

Il n’y a en théorie pas besoin de tenir ou bouger la sonde pendant vos exercices. 🌟

Si vous vous sentez irritée ou si l’insertion est un peu douloureuse, vous pouvez utiliser un lubrifiant à base d’eau pour faciliter l’insertion d’Emy.

Si vous ressentez des douleurs constantes et/ou persistantes pendant l’utilisation, cela n’est pas normal, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé. ⚕️

Il n’y a en théorie pas besoin de tenir ou de bouger la sonde pendant vos exercices. Le fait de recouvrir la partie blanche externe (qui contient l’antenne Bluetooth) peut entraîner des pertes de signal.

Emy s’adapte à toutes les morphologies : en fonction de votre anatomie, il se peut que la boule blanche/partie externe dépasse plus ou moins de votre vagin.

Si la sonde sort lors de vos contractions, peut-être que vous poussez au lieu de contracter. Nous vous conseillons de persévérer dans vos exercices. Au bout de quelques séances, votre périnée sera plus tonique et vous devriez percevoir une amélioration du maintien de la sonde.

Il est également possible que vous utilisez trop de lubrifiant, ce qui pourrait expliquer pourquoi la sonde Emy glisse vers l’extérieur.

Faites un essai avec moins de lubrifiant et n’hésitez pas à nous contacter à lea@fizimed.com si le problème persiste. 🌟

Félicitations pour votre heureux événement ! Nous ne préconisons pas l’utilisation de la sonde Emy pendant la grossesse, car pour des raisons éthiques évidentes, la sonde n’a pas été testée sur les femmes enceintes. Vous pouvez par contre suivre le programme d’entraînement « Préparation accouchement » qui s’effectue sans sonde.

La sonde est un dispositif médical développé et reconnu par les professionnels de santé qui prend toute sa place à la suite d’un accouchement !

Le plus fréquent est de démarrer les séances de rééducation du périnée 6 à 8 semaines après l’accouchement, après avoir fait un bilan périnéal avec votre professionnel de santé. ⚕️

Oui, il n’existe aucune contre-indication à l’utilisation d’Emy pendant vos menstruations. Pensez à bien nettoyer Emy avant et après chaque utilisation. 🌟

Oui, le port d’un stérilet n’est pas une contre indication à l’utilisation de la sonde Emy. Emy est une sonde vaginale, tandis que le stérilet est un dispositif intra-utérin, ils ne se toucheront pas. 😊

Si vous souffrez de dysfonctions du plancher pelvien nous vous recommandons de consulter votre gynécologue avant d’acheter Emy. ⚕️

La sonde périnéale Emy a été conçue pour un usage intravaginal pour permettre aux femmes de rééduquer leur périnée. Ce dispositif est réservé à un usage féminin et nous ne commercialisons pas d’équivalent pour les hommes pour l’instant.

Pour information, vous pouvez souscrire à notre offre App Emy sur l’application mobile « Emy – Exercices du périnée » qui permet aux femmes, comme aux hommes, d’entraîner leur périnée.

Vous bénéficierez ainsi des exercices du périnée sans la sonde pour vous entraîner à domicile ! 🌟

L’application Emy est compatible avec tous les smartphones et tablettes à partir des versions Android 5 et d’iOS 11.

La sonde se connecte à l’application via Bluetooth. Vous pouvez utiliser votre sonde sans connexion internet. Certains contenus d’aide ne seront pas disponibles sans connexion internet mais vous pourrez faire vos exercices sans problème.

Oui, vous pouvez tout à fait utiliser l’application Emy sans la sonde pour faire vos exercices. Nous proposons plusieurs offres, n’hésitez pas à télécharger gratuitement l’application pour les découvrir.

Pour être sûre de contracter efficacement votre périnée, nous vous recommandons d’utiliser la sonde qui vous permettra de suivre vos contractions en temps réel sur votre smartphone.

Vos données mobiles sur l’application Emy sont strictement confidentielles, sécurisées et non partagées. Ce sont des données médicales, elles sont donc protégées par la confidentialité et sont uniquement stockées sur votre téléphone.

Les seules données que nous conservons sont vos coordonnées relatives à votre commande (adresse e-mail, code postal, numéro de commande, etc.) pour le service client.

Les programmes d’entraînement définissent la fréquence et la durée de vos séances. Un questionnaire vous sera proposé à votre inscription pour définir le programme le plus adapté à vos besoins parmi :

  • Post-partum : 2 séances de 20 minutes par semaine
  • Fuites urinaires : 5 séances de 10 minutes par semaine
  • Prévention : 2 séances de 10 minutes par semaine
  • Descente d’organes : 5 séances de 15 minutes par semaine
  • Amélioration des rapports : 2 séances de 15 minutes par semaine
  • Tonicité globale : 3 séances de 10 minutes par semaine
  • Préparation à l’accouchement (sans sonde) : 2 séances de 15 minutes par semaine
  • Standard : 3 séances de 10 minutes par semaine
  • Personnalisé : vous permet de choisir de 1 à 7 séances par semaine, de 5 à 20 minutes la séance

Vous pouvez modifier votre programme à tout moment sur l’application, en fonction de vos besoins, de votre disponibilité et de votre objectif actuel !

Nous avons pensé à tout pour éviter les oublis. Vous pouvez paramétrer des rappels d’entraînement pour être alertée directement sur votre smartphone.

Sur l’écran d’accueil, cliquez sur “Modifier mon programme” pour activer vos rappels et définir les jours et les heures où apparaîtront les notifications sur votre smartphone.

Les jeux que nous proposons sont basés sur la méthode du PERFECT Scheme qui est la méthode classiquement utilisée par les professionnels de santé. Cette méthode se base sur un enchaînement de différents types de contractions :

  • endurance
  • rapidité
  • répétition

L’obtention de récompenses à la fin de votre séance indique la bonne exécution des indications des exercices pratiqués et vous informe sur votre progression personnelle.

Des études ont montré qu’à partir d’un certain niveau atteint de façon homogène dans les différents indicateurs (endurance, rapidité, répétition), une diminution des fuites urinaires était observée.

Ces récompenses se basent donc sur votre propre progression et indiquent un périnée bien entraîné.

Emy est basée sur le principe du biofeedback, une des méthodes les plus efficaces pour la rééducation du périnée dans la littérature scientifique. Cet entraînement favorise la prise de conscience des contractions périnéales et vous permet d’être active dans votre rééducation.

Emy a réussi haut la main son essai clinique avec les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg : 98 % des femmes ont une amélioration de leur qualité de vie après 3 mois d’utilisation d’Emy !

96 % de nos utilisatrices ressentent des bénéfices dès trois semaines d’exercices avec Emy : découvrez vite leurs témoignages, ce sont elles qui en parlent le mieux ! >  https://www.fizimed.com/blog/les-temoignages/

Comme chaque femme est différente, vous pouvez constater des résultats plus ou moins rapidement. Certaines femmes constatent déjà des améliorations de leurs symptômes dès trois semaines d’utilisation d’Emy. Il faudra un peu plus de temps pour d’autres. L’important est qu’avec Emy, vous pourrez progresser à votre rythme.

Néanmoins, si au bout de 8 semaines d’exercices vous ne constatez pas d’amélioration de vos symptômes, nous vous recommandons de faire le point avec un professionnel de santé pour vérifier la bonne exécution des exercices.

Emy est un dispositif médical entièrement étanche et fabriqué avec des matériaux biocompatibles et de qualité médicale. Parfaitement sécurisé, il répond à un ensemble de normes et d’exigences médicales très rigoureuses.

Emy est entièrement conçue et fabriquée grâce au savoir-faire français et à des partenaires exclusivement basés en Europe.

La sonde périnéale Emy utilise la technologie du Bluetooth Low Energy (BLE), qui respecte les normes en vigueur des dispositifs médicaux. Les ondes émises par la partie externe de la sonde (en dehors du corps) sont très faibles en puissance.

Pour faire simple, les ondes émises par la sonde Emy sont 1000 fois inférieures à celles de votre téléphone que vous avez dans la poche.

Oui, vous pouvez tout à fait commander la sonde Emy en pharmacie. Pour ce faire, rendez-vous directement dans votre pharmacie et indiquez à votre pharmacien qu’il peut commander le produit directement chez nous, en envoyant un e-mail à l’adresse contact@fizimed.com. Vous pouvez également consulter la liste des pharmacies qui vendent Emy sur cette page.

Emy est un dispositif médical de Biofeedback permettant aux femmes d’être actrice de leurs séance de rééducation périnéale.

Cette technologie innovante a largement fait ses preuves par le biais d’essais cliniques, mais n’est pas encore reconnue par la sécurité sociale. Notre sonde est recommandée par de nombreux professionnel(le)s de santé dans toute l’Europe. Certaines mutuelles proposent un remboursement partiel des dispositifs médicaux connectés.

Emeline, co-fondatrice de Fizimed, vous donne des informations complémentaires dans cette vidéo.

Si vous n’avez pas reçu votre colis, veuillez vérifier le suivi de votre colis grâce au lien que vous avez reçu lors de son expédition et contactez notre service client à l’adresse lea@fizimed.com.

Si vous avez reçu un colis endommagé, merci de nous fournir des photos du colis à l’adresse lea@fizimed.com.

Pour tout colis non livré ou endommagé, Fizimed s’engage à expédier un nouveau colis sous 7 jours ouvrés après réception de la réclamation du client.

  • Vérifiez que le Bluetooth de votre smartphone soit activé.
  • Sur l’application mobile, cliquez sur “Commencer une séance”, sélectionnez “avec la sonde”, continuez dans les écrans suivants, secouez la sonde pour l’allumer, et après avoir cliqué sur “Je suis prête”, l’application devrait se connecter rapidement à la sonde, sans association préalable.
  • Si vous avez préalablement associé/appairé Emy à votre téléphone, veuillez dissocier votre sonde de votre smartphone dans les paramètres Bluetooth. La connexion entre la sonde et l’application Emy s’effectue automatiquement sans association préalable.
  • Une mise à jour iOS a modifié les autorisations Bluetooth dans notre application Emy. Pour régler le problème, il vous suffit d’aller dans vos réglages, de descendre jusqu’à l’application Emy et dans ce menu, d’autoriser la transmission du signal Bluetooth.

Si le problème persiste, veuillez contacter notre service client à l’adresse lea@fizimed.com.

  • Veillez à bien activer le Bluetooth et la position GPS (localisation) de votre smartphone.
  • Sur certains téléphones Android, vous ne pouvez pas connecter d’appareils en Bluetooth sans activer ou autoriser l’application à utiliser la localisation GPS. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone puis dans Applications > Emy > Autorisations > Activer la position afin que vous puissiez utiliser votre sonde.
  • Sur l’application mobile, cliquez sur “Commencer une séance”, sélectionnez “avec la sonde”, continuez dans les écrans suivants, secouez la sonde pour l’allumer, et après avoir cliqué sur “Je suis prête”, l’application devrait se connecter rapidement à la sonde, sans association préalable.
  • Si vous avez préalablement associé/appairé Emy à votre téléphone, veuillez dissocier votre sonde de votre smartphone dans les paramètres Bluetooth. La connexion entre la sonde et l’application Emy s’effectue automatiquement sans association préalable.

Si le problème persiste, veuillez contacter notre service client à l’adresse lea@fizimed.com.

La position recommandée pour faire vos exercices et éviter les déconnexions est la suivante : allongez-vous, jambes légèrement écartées et placez votre téléphone au niveau de vos cuisses afin qu’il y est le moins d’interférences possibles avec le signal Bluetooth.

Veillez à toujours conserver un léger écart entre vos cuisses pour que les ondes Bluetooth de très faibles intensité puissent communiquer avec le téléphone.

Pour une utilisation optimale, il est recommandé lors de l’insertion de la sonde, de veiller à ce que la partie la plus lumineuse du voyant au creux de la sonde soit orientée vers le plafond.

Ne pas recouvrir le bout de la sonde avec vos mains. Le fait de recouvrir la partie blanche externe (qui contient l’antenne Bluetooth) pourrait expliquer les pertes de signal. Il n’y a en théorie pas besoin de tenir ou bouger la sonde pendant vos exercices. Veillez également à ce que votre sonde soit correctement chargée.

Si le problème persiste, veuillez contacter notre service client à l’adresse lea@fizimed.com.

Si le voyant lumineux au sommet de la sonde clignote pendant la charge, cela peut signifier que la sonde ne se recharge pas correctement.

  • Mettez en charge votre sonde toute une nuit dans son boîtier (malgré les clignotements),
  • Le lendemain, vérifier si le voyant est toujours clignotant :
    • Si le voyant est toujours clignotant, contactez notre service client à lea@fizimed.com,
    • Si non, secouez la sonde pour l’allumer et vérifiez que le voyant lumineux au creux de la sonde oscille pendant plus d’une minute. Si ce n’est pas le cas, contactez notre service client à l’adresse mentionnée ci-dessus.

  • Sortez la sonde de son boîtier et secouez-là pour l’allumer.
  • Si le voyant lumineux au creux de la sonde oscille, remettez la sonde en charge et vérifiez que le voyant s’allume.

Si le voyant lors de la charge ne s’allume toujours pas ou que la sonde ne s’allume pas lorsque vous la secouez, contactez notre service client à l’adresse lea@fizimed.com.

Vous pouvez retrouver la notice d’utilisation d’Emy ICI.

Votre produit Emy est garanti 5 ans pour tout achat effectué sur www.fizimed.com.*

Si vous n’avez pas commandé directement sur notre site, le produit Emy est couvert par la garantie légale de 2 ans.

La garantie de la sonde Emy couvre tout défaut ou vice de fabrication et de fonctionnement à compter de la date d’achat figurant sur la facture et sous les conditions suivantes :

  • communication du numéro de série de l’appareil,
  • utilisation conforme à la notice,
  • transfert d’une preuve d’achat (facture, mail de confirmation).

Pour déclencher la garantie, contacter le service client où vous avez effectué votre achat.

Envoyer un mail à l’adresse lea@fizimed.com si vous avez commandé directement sur notre site internet.

Dans le cas où la garantie s’applique, la sonde Emy défectueuse sera réparée ou remplacée.

*Ce délai de garantie peut varier en fonction de votre revendeur pour tout achat hors www.fizimed.com.

100 jours satisfait ou remboursé : Si vous avez acheté à partir du 02/08/2023 et le produit ne répond pas à vos besoins, veuillez remplir ce formulaire.

La sonde Emy mesure 10,5 cm de longueur et 3,4 cm de diamètre, elle s’adapte à toutes les morphologies.

Vous n’avez pas trouvé
la réponse à vos questions ?

service client de Fizimed

Contacter Léa
du support Fizimed

Le saviez-vous ?

📩 Léa est disponible pour répondre à vos questions par e-mail du lundi au vendredi de 9h à 17h.
☎️ Nous avons ouvert des créneaux pour prendre rendez-vous par téléphone avec Léa : cliquez ici !
👍Plus de 97 % de nos clientes ont attribuées la note de 5/5 pour l’efficacité et la réactivité de notre service client, n’hésitez pas à nous contacter.

Votre message

Pour une meilleure expérience, veuillez tourner votre écran SVP