Menu

L'histoire d'Emy by Fizimed

4 fondateurs aux compétences complémentaires

Emeline - ingénieur santé et ex-basketteuse de haut niveau - est la créatrice d’Emy. À ses côtés : Allan le geek de l'application, Julien le génie de la technologie connectée et Paul, le kinésithérapeute sportif, à l'écoute des femmes. L’alliance parfaite du sport et de l’e-santé !

Fizimed, une start-up alsacienne innovante

Basée à Strasbourg, Fizimed est spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux innovants connectés. L’équipe pluridisciplinaire a été lauréate de multiples concours et la sonde connectée Emy pour la rééducation du périnée est son premier dispositif médical.

Découvrir la sonde Emy

Une sonde qui fait ses preuves

La fiabilité et l’innovation de la solution Emy ont déjà été primées de nombreuses fois et Emy a récemment été récompensée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Que rêver de mieux comme reconnaissance pour notre solution Made In France ?!

En savoir plus

3 questions à la fondatrice et présidente, Emeline

Pourquoi avoir créé Fizimed ?

“Nous avons créé Fizimed avec la conviction que nous pouvions apporter des améliorations au monde de la Santé, grâce aux nouvelles technologies. La santé à domicile avec des objets connectés est synonyme de confort, personnalisation et simplicité pour les patients.”

Pourquoi les fuites urinaires ?

“Les fuites urinaires sont un réel problème de santé publique. 1 femme sur 10 en souffre et ce n’est pas une fatalité. En développant Emy, nous avons souhaité lever un tabou en proposant aux femmes de reprendre le contrôle de leur périnée facilement en s’amusant et sans contrainte.”

La révolution Emy en marche ?

"Grâce au soutien des professionnels de santé, leurs prescriptions de plus en plus nombreuses, des utilisatrices qui témoignent de leur progrès ou même qui déclarent que leur vie ont changé….bref, oui, on peut dire qu’un mouvement est lancé et la communauté Emy grandit, de jour en jour, un peu plus !

Ce qui nous anime

Imaginer une solution conçue par et pour les femmes répondant aux contraintes actuelles pour en finir avec les fuites urinaires.

Et nous motive

Faire tomber le tabou de l’incontinence et oeuvrer pour que les femmes puissent rester en bonne santé tout au long de leur vie.

Tous les jours

Que les femmes aient le sentiment d’être soutenues pour relever les défis de la vie et créer une grande communauté d’entraide entre femmes autour d’Emy.

Rejoignez-nous !

L’équipe compte plus de 10 personnes à ce jour et grandit chaque mois à vitesse grand V. Nous étudions toutes les candidatures avec grande attention !