Menu

Fuites urinaires et sport

Fuites urinaires pendant le sport : y mettre fin grâce à Emy

Il paraît que le sport favorise l’incontinence…VRAI. Les activités sportives entraînent une pression sur le périnée. Les fuites urinaires peuvent survenir si celui-ci ne se contracte pas suffisamment fort et/ou suffisamment vite.

Sportives, protégez votre périnée !

La pratique de la gymnastique, du crossfit, du running, de l'équitation ou encore des sports tels que le trampoline ou la corde à sauter sont déconseillés si vous souffrez d’un périnée affaibli car ils peuvent aggraver les fuites urinaires. Si vous les pratiquez régulièrement, pensez à entretenir votre périnée pour ne pas subir de désagréments.

Quel sport choisir en cas de fuites à l'effort ?

Après l’accouchement notamment, mais aussi en cas de fuites durant la pratique d’un sport intense, iI est conseillé de s’orienter vers des sports « portés » tels que le vélo, la natation ou encore le pilate qui comportent peu de sauts et exercent donc peu de pression sur le périnée. Quand vous contrôlerez mieux votre périnée, les sports collectifs comme le tennis, course à pied, zumba etc. peuvent être envisagés.

Le vélo hollandais : partenaire idéal de votre périnée

Pas de doute, c’est bien les vélos de ville (aussi appelés vélos hollandais) qui favorisent la meilleure posture pour la ceinture abdominale et le périnée. C’est votre allié si vous voulez joindre l’utile à l’agréable.

Le guide des bonnes pratiques

Maîtriser son périnée avec Emy

Vous cherchez une solution pratique pour muscler votre périnée et rester au sec ? La sonde Emy vous permet d'entraîner votre périnée où vous voulez, quand vous voulez ! Emy est connectée à une app ludique qui vous permet de visualiser vos contractions périnéales en temps réel sur votre smartphone. Différents programes sont disponibles et les exercices s'adaptent au niveau de chaque femme.

En savoir plus

Le conseil d'Emy

Hopla, toutes à vélo !

Faites comme toute l'équipe d'Emy et les 10 000 cyclistes strasbourgeois qui roulent vers leur travail le matin ! D’ailleurs, Strasbourg - la ville où est née Emy - est aussi la ville française où il y a le plus grand nombre de cyclistes !

Qui se cache derrière Emy ?