Menu

Fuites urinaires et ménopause

Dès les premiers symptômes de la préménopause

Avec l’âge et la chute hormonale de la préménopause et ménopause, les tissus ont tendance à se détendre, le périnée y compris, et des fuites urinaires peuvent apparaître.

Il n'est jamais trop tard...

La ménopause, cette période de la vie où le corps de la femme change, est l’occasion de prendre soin de soi et notamment de son périnée qu’on avait (peut-être) oublié. Il n’est jamais trop tard... ni trop tôt : profitez de la préménopause pour vous prévenir de ces désagréments !

... Pour tonifier son périnée !

Il est important d’entretenir son plancher pelvien pour continuer à avoir une bonne qualité de vie (sans fuites urinaires), une sexualité épanouie et éviter le prolapsus (ou descente d’organes).

Pratique régulière d'activité

Pour rester en forme, pensez à bouger le plus souvent possible. La pratique régulière de sport mais aussi d’exercices pour tonifier votre périnée sont conseillés. En musclant assidûment votre plancher pelvien, il conservera sa fermeté et son élasticité, ce qui vous aidera à éviter les petits accidents.

Quel sport pratiquer ?

Prenez le temps d'entretenir votre périnée pour une ménopause sans fuites urinaires. C’est l’occasion de se booster et de retrouver une seconde jeunesse. Autre bénéfice : votre dos s’en portera d’autant mieux ! La solution Emy est là pour vous aider et vous guider dans le contrôle de vos contractions. Musclez votre périnée à votre rythme avec Emy.

Je découvre Emy

Une nouvelle hygiène de vie pour plus d'énergie !

Voici quelques conseils pour bien vivre votre ménopause :

Une bonne alimentation

Favorisez les aliments riches en nutriments, protéines, en limitant les sucres pour éviter la prise de poids.

Une activité sportive régulière

Pratiquez régulièrement une activité sportive (privilégiez les sports sans impacts) tout en préservant votre périnée.

Des exercices sépcifiques

Exercez quotidiennement votre périnée grâce à des exercices de renforcement dédiés au périnée.

Encore plus de conseils !

De nombreux conseils rédigés par des experts de la rééducation périnéale sont disponibles sur l’application gratuite Emy. Téléchargez-la sans plus attendre !