Menu

Tonifier mon périnée au quotidien

Le périnée, ça s'entraîne toute la vie !

Le périnée est un muscle comme un autre qu'il faut penser à tonifier au quotidien. Qu'importe notre âge et notre situation, nous sommes toutes concernées !

Entraîner son périnée tous les jours

Ah oui, le “périnée”, vous en avez entendu parler après votre grossesse. C’est moins connu, mais après quelques années et surtout si vous êtes sportive, le périnée finit par se relâcher. Il faut continuer à l'entretenir régulièrement et à tonifier son périnée au quotidien pour prévenir l’apparition des fuites urinaires.

Tonifier son périnée à domicile avec Emy

La solution connectée Emy a été développée pour entraîner son périnée chez soi, à son rythme. Vous êtes libres de choisir le nombre et la durée des exercices et surtout, quand vous voulez les faire ! Garder sa motivation dans le temps est essentielle : découvrez les nombreux jeux et univers proposés dans l'app Emy pour muscler assidûment votre périnée.

J'intègre Emy à mon quotidien

Des conseils pour un périnée tonique

Quelques conseils hygiéno-diététiques très simples accompagnent la prise en charge du périnée. En voici quelques-uns :

Une bonne alimentation

Evitez les produits qui ont une action irritante sur la vessie (alcool, tabac…) et les boissons qui accroissent son activité (café, thé…)

Faites régulièrement du sport

Pratiquez régulièrement une activité sportive tout en préservant votre périnée avec des activités douces quand vous reprenez le sport

J'arrête à tout prix le Stop Pipi

Cet exercice largement conseillé dans les décennies précédentes a une influence délétère (il favorise les infections urinaires)

Le guide des bonnes pratiques

Un accompagnement quotidien

De nombreux conseils pour garder un périnée en bonne santé sont disponibles sur l’application gratuite Emy. Ils ont été rédigés par des experts de la rééducation périnéale, découvez-les vite !

Le conseil d'Emy

Les talons, ennemis du périnée !

Porter des chaussures à talons modifie l'équilibre global du corps puisque le poids du corps se retrouve vers l’avant des pieds. Le bas du dos est cambré et le bassin sort de son axe, tout comme le périnée. Ces modifications posturales affectent la tonicité du plancher pelvien qui peut perdre en elasticité. Pensez à marcher régulièrement pieds nus pour permetttre à votre posture de se rééquilibrer.